XALIMANEWS-La prolongation de contrat de Neymar avec le Paris Saint Germain fait beaucoup jaser du côté de l’Espagne. La presse catalane, qui annonçait un probable retour de l’auriverde au Barça, est déçue la tournure des événements.
« Le Barça s’est senti utilisé par Neymar. » C’est avec ces mots teintés de rancune que le Mundo Deportivo a titré ce dimanche matin dans sa Une. Le journal catalan indique notamment que, d’après la radio RAC 1, un émissaire du Barca s’était rendu à Paris il y a un mois pour convaincre le brésilien, et que ce dernier aurait exprimé son désir de retourner en Catalogne.
Raison pour laquelle, selon le Mundo Deportivo, en apprenant la prolongation du joueur, « le Barca s’est senti déçu et utilisé par Neymar ». De son côté, le quotidien catalan Sport affiche sur sa première page une photo d’Erling Haaland, indiquant que la piste Neymar définitivement fermée, le Barca devrait pouvoir se concentrer désormais sur la recherche prioritaire d’un nouvel attaquant de pointe.
Jusque là » paralysé » par l’attente de la décision de Neymar, Joan Laporta, président du club, aurait maintenant l’esprit et « les mains libres » pour relever le défi de faire venir Erling Haaland, « clé stratégique » de l’avenir du Barca.
Cependant, le quotidien espagnol ne cache pas sa crainte de voir le dossier Lionel Messi prendre une nouvelle tournure à cause de la prolongation de Neymar : « Le PSG tentera sûrement, une fois de plus, de convaincre Messi de jouer au côté de Neymar à Paris », estime le quotidien Sport. En tout du cas, tel est pris, qui croyait prendre.