XALIMANEWS-Comme pressenti, alors que le gouvernement britannique a placé la Turquie sur la liste rouge des destinations, en raison des risques sanitaires, l’UEFA a choisi de délocaliser la finale, initialement prévue à Istanbul, à Porto au Stade Dragoes.
Les joueurs de Chelsea et de Manchester City, ne pourront pas visiter le Bosphore, car leur confrontation en finale de la Ligue des Champions a été delocalisée à Porto (Portugal).
la Turquie, étant placée sur la liste rouge des destinations, en raison des risques sanitaires liés à la pandémie de Covid-19. Les supporters des deux équipes auraient donc été privés de voyage et dans son communiqué, l’UEFA a estimé que « tout devait être fait pour que les fans des deux clubs finalistes puissent assister au match. »
Par conséquent, L’instance européenne, qui a aurait tenté d’organiser cette finale en Angleterre, vainement, a donc accepté la proposition de la fédération portugaise. « Comme le Portugal est une destination sur liste verte pour l’Angleterre, les supporters et les joueurs participant à la finale n’auront pas à se mettre en quarantaine à leur retour chez eux« , précise l’UEFA.
Pour l’heure, le rating de spectateurs autorisés dans l’enceinte n’est pas encore connue.