Le ministre de la Justice, Cheikh Tidjane Sy, a annoncé la découverte un complot visant à renverser le régime, samedi, à l’anniversaire de l’alternance.
Le garde des Sceaux a fait part d’‘’informations précises et concordantes qui (leur) sont parvenues faisant état de différentes réunions organisées par des jeunes de Benno Siggil Senegaal, des groupements d’artistes mouvements d’artistes et leaders politiques au centre social des Parcelles-Assainies et au siège du Mouvement Tekki à Patte-d’oie’’.
Selon lui, ces réunions se sont tenues ‘’à l’effet de planifier un dispositif précis de subversion active et de déstabilisation des institutions par la violence’’.
‘’C’est ainsi qu’ils ont décidé de former des groupes de 15 personnes pour mener par des actions violentes, l’une à la Corniche, l’autre au niveau du Canal de la Gueule-Tapée derrière la Cité Claudel et la troisième au Point-E, à hauteur de la Direction des statistiques (ANSD)’’, a révélé le garde des Sceaux.
Il a ajouté que des actions de même nature seraient perpétrées dans certaines villes de l’intérieur, Bambey, Saint-Louis, Diourbel, Kaolack et ailleurs. ‘’Des quartiers de Dakar sont spécifiquement ciblés, comme les Parcelles-Assainie et le Marché Sandaga pour tenter d’entraîner avec eux les marchands ambulants’’, a-t-il poursuivi.
APS
Le ministre de la Justice, Cheikh Tidjane Sy, a demandé au procureur de la République ‘’de prendre des mesures conservatoires’’ et d’ouvrir une information contre ‘’certains individus’’ accusés de complot contre le régime.
M. Sy a révélé que ces derniers avaient décidé ‘’par conspiration matérialisée par des réunions et par constitution d’armes et de matériel de sabotage, de créer des troubles graves en certains endroits de Dakar, le 19 mars 2011, anniversaire de l’Alternance’’.
‘’L’objectif avoué des comploteurs est de créer des troubles pour amener les citoyens à sortir massivement dans les rues, créer des désordres et des violences pour le renversement du régime’’, a déclaré le ministre d’Etat.
Il a cité nommément des responsables de mouvements de jeunesse, notamment de l’opposition d’en être les instigateurs : Cheikh Ndao, responsable des fans club de Walfadjri, Moustapha Ndiarré Faye, responsable dans Mouvement national des étudiants socialistes (MNES), Thérèse Faye, Arona Seck, Hervé Mballo, Cheikh Bamba, Ibrahima Ba, Demba Seydi, Cheikh Ndao, Bouba Diakité.
Menteur,vaurien.On va vous fusiller en 2012.
Tu es la risee de tout le gouvernement de Wade>Tu es un imbecile,un idiot,un mouchard,un vaurien un moins que rien.
Comme ca vous pourrez reprimer les marcheurs sous couvert de suppose coup d’etat.
menteur et satan de merde de ministre .
HIJOS DE PUTAS TODOS
soyez un peu gentleman il faut insulté bien que tous les en n’ont mare. sachez que le sénégal n’est pas un pays comme les autres. remettez vous aux ALLAH aux lieux d’adopter ces comportement. Ils font allez quand il est temps. KALLAH verse la pluie de la paix et bonheur dans notre beaux sénégal kALLAH NOUS donne des leaders honnêtes juste véridique travailleurs et pieux KALLAH leurs conduit sur le bon chemin
je voudrais dire qu’il faut arrêter d’insulter