spot_img

Affaire Pape Ndiaye : le réquisitoire de feu du commissaire Bara Sangaré contre le journaliste

Date:

XALIMANEWS-

Le procès du journaliste Pape Ndiaye doit s’ouvrir aujourd’hui. Mais c’est un réquisitoire sans complaisance qui a été fait contre le chroniqueur judiciaire de Walf dans la  conclusion de l’enquête préliminaire contre le susnommé visé pour présumés escroquerie et actes de nature à jeter le discrédit sur les magistrats.

Selon ‘’SourceA’’ qui cite le commissaire Bara Sangaré, «les faits sont particulièrement graves, pour que le concerné ‘’soit durement sanctionné». L’enquête diligentée dans cette affaire, note le chef de la Sûreté urbaine, «a permis de découvrir plusieurs facettes de l’animateur de l’émission ‘’Balance’’ pour escroquer d’honnêtes citoyens et jeter le discrédit sur l’Institution judiciaire et sur les magistrats».

Le chef de la Sûreté urbaine, qui a transmis l’enquête préliminaire au Parquet, informe le journal, a tenu à dénoncer le comportement de notre confrère. D’après lui, «procédant de cette manière, Pape Khone Ndiaye fait croire à ses victimes que les magistrats aussi bien juges et procureurs sont des corrompus.»

Ainsi, en conclut Bara Sangaré,  «le sieur Ndiaye a jeté le discrédit sur les magistrats dont leur sens élevé de responsabilité, leur intégrité, leur sens de l’honneur ne sont plus à démontrer. C’est pourquoi toutes les mesures doivent être prises, pour que le sieur Ndiaye soit sanctionné à la hauteur de la gravité des faits, car ses actes et manœuvres constituent des précédents dangereux pour l’honneur et l’intégrité des magistrats.»

Actusen

4 Commentaires

  1. Triste affaire pour ce monsieur, si vraiment toutes ces informations sont avérées, faut-il se poser la question à savoir s’il voulait vivre au dessus de ses moyens? Est-il un bon coureur de jupon? Ou tout simplement est-il un manipulateur ou menteur? Bara Sankhare est-il notre fameux commissaire de police que trouva le pharmacien dans sa pharmacie et dans l’exercice de ses fonctions pour l’arrêter, le menotter puis le conduire à son commissariat juste parce que ce pharmacien a refusé de lui vendre un vaccin de tétanos sans ordonnance? Alors si oui ce Sankhare est-il la bonne personne morale pour donner des leçons à monsieur pape ndiaye?

  2. Yolom Guénio commence à faire des émules ! Tu arnaques une femme, tu es coincé et publiquement déshabillé, puis toi et tes amis crient au « complot politique » ! C’est du déjà vu, mais pire, est-ce qu’il n’y a pas plus grave entre Pape Ndiaye et cette femme ? Est-ce qu’il n’y a pas d’autres femmes qui ont subi son chantage judiciaire ou fessier ? Il paraît aussi que le saint juge Téliko a déjà « dépanné » Pape Ndiaye à plusieurs reprises. Quels sont les montants des deals ? Avec quelle fréquence ? La Sonkolex est en train de s’effondrer grave. Donneurs de leçons de morale et de droiture le jour, mais les pires voleurs, violeurs ou arnaqueurs la nuit. Le Khalife des mourides n’a pas savonné avec virulence Sonko Fusilleur pour rien et ça ne sent pas bon pour lui… Il y a un parti politique nommé Pasteef qui a grandement intérêt à désigner rapidement un plan B sinon au rythme où vont les choses, toutes les carottes seront cuites bien avant 2024…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...