XALIMANEWS-Le FC Barcelone, en perte de vitesse cette saison, ambitionne de retrouver son lustre la saison prochaine. Mais, à cause d’une situation financière défaillante, le club Blaugrana ne pourrait pas faire des folies, cependant, se présenterait une autre alternative.
Le premier du Championnat, l’Atletico, et le troisième, le FC Barcelone vainqueur de la Coupe du Roi, seraient sur un incroyable échange, selon la presse espagnole.
Malgré les arrivées probables des deux Citizens, Éric Garcia et Kun Agüero, ainsi que Depay (Lyon), le FC Barcelone, qui songeait à Haaland avant de se désister, situation financière oblige, pourrait utiliser une autre alternative pour renforcer son groupe.
Mais dans cette optique, il va falloir dégraisser, et la victime pourrait être Antoine Griezmann l’international français. Selon Marca, dans sa parution d’hier, l’ancien Colchonero est mis sur la liste des transferts, non pas par faute d’un rendement moyen, bien au contraire, mais pour des problèmes de liquidités.
Et, la TV3, de déclarer que la direction barcelonaise voudrait inclure Griezmann dans un échange avec le portugais João Félix, de l’Atlético. Un deal qui permettrait au natif de Mâcon de retrouver le club où il avait tant brillé, et qui permettrait au crack lusutanien de rebondir à Barcelone, après avoir bien demarré la saison avant de décliner.
Selon le média, c’est surtout le FC Barcelone qui a proposé cet échange entre les deux formations, et qui en serait encore à un stade initial.
Enrique Cerezo, le président des Colchoneros, a ensuite avoué, sur la Cadena SER, qu’il espérait pouvoir récupérer son ancien buteur, sans non avoir ajouté « qu’il n’y a aucune option pour que Félix quitte l’Atlético ». Wait and see.