XALIMANEWS-Steven Gérard, capitaine emblematique des Reds de Liverpool, fait son entrée dans le Hall of Fame de la Premier League, devenant le 7ème joueur à être désigné.
L’ancien international anglais, actuellement coach des Glasgow Rangers (Ecosse), vient de faire son entrée dans le Hall of Fame de la Premier League. Capitaine légendaire de Liverpool, où il a évolué durant toute sa carrière de joueur (hormis une pige au Los Angeles Galaxy), Steven Gerard a disputé 504 matches de Championnat avec le club d’Anfield, pour 120 buts marqués et comptabilisant 101 passes décisives. Avec la formation de la Mersey, il remporta la Ligue des Champions face au grand Milan AC des Maldini, Kaka, Chevchenko en 2005, après une incroyable remontée (3-3) avant d’aller aux tirs aux buts. La seule tache noire de Gérard dans sa carrière avec les Reds, c’est de n’avoir pu remporter le championnat d’Angleterre.
Ainsi, il devient le septième joueur intronisé dans ce cercle très fermé du Hall of Fame de la Premier League, après Frank Lampard, Dennis Bergkamp, Éric Cantona, Alan Shearer, Roy Keane et Thierry Henry,