XALIMANEWS: Selon le maire de Dieupeul, Cheikh Gueye, Barthélémy Dias a le droit d’avoir des ambitions comme chacun de nous pour sa commune. Dans Rfm matin où il s’exprimait, le maire de Dieupeul a estimé qu’il n’est pas à l’ordre du jour de parler d’ambitions toutefois quand il sera temps, Ils sauront choisir leur candidat.
Barthélémy Dias avait fait une conférence de presse lundi dernier pour annoncer sa candidature à la mairie de Dakar mais également pour dénoncer le manque de fonds dont souffre la mairie de Mermoz/Sacré-Cœur dont il est l’actuel maire.
Il faudrait évaluer sa gestion actuelle de Maire. SVP, passez à la Mairie de Mermoz pour un papier administratif quelconque et vous aurez une idée de sa piètre gestion.
Ce sont la politique et le brouhaha qui l’intéressent et non servir les citoyens dans la paix et la sérénité citoyennes. ces agents de la Mairie ne s’intéressent qu’à lire ses frasques dans les journaux et le médias ! Lui Maire de Dakar, une calamité !
A dire vrai, si les seuls critères pour juger les bons Maires de Communes étaient, les réalisations pour le cadre de vie des populations, l’aide aux élèves et étudiants, l’aide aux plus démunis, Barthélémy Diaz serait élu « MEILLEUR MAIRE DU SENEGAL ces 5 dernières années ! Ne serait-ce que jour apporter ma pierre à ce Maire, je me demande même si je ne vais pas changer de localité. On ne peut faire autant pour sa Commune, dans Dakar et ne pas réussir à en faire autant pour la capitale du Sénégal qui a tant besoin de sang neuf, d’idées neuves pour la décennie à venir avec ses grands rendez-vous internationaux. Bon courage à vous, monsieur !
Wardini notre maire de Dakar Ville est irréprochable, efficiente et humble dans sa gestion sans bruit ni tapage. Mettons davantage de femmes aux commandes et le pays avancera dans le progrès et la bonne gouvernance