spot_img

Handball-Championnat Élite Hommes (J3) : Un attractif DUC/ASFA, huis clos pour ISEG Sports/Gorée

Date:

XALIMANEWS-Ce week-end, les masculins vont se retrouver en compétitions après un repos de plus d’une quinzaine de jours. A Dakar, pour le compte de la 4e journée de la zone centre ouest, l’attraction sera DUC/ASFA, tandis que ISEG Sports/Gorée se jouera à huis clos. Pour la zone centre est, Kaffrine reçoit Olympique Diourbel.

La zone centre ouest, démarre sa 4ème journée, ce samedi au Stadium Amadou Barry de Guediawaye. A 17h, le Saltigué de Rufisque, qui compte une victoire sur Gorée (32-29) et 2 défaites de rang devant ISEG (27-30) et ASFA (32-29) cherchera une seconde victoire face à la JA. Cette dernière à remporté sa seule victoire, lors de la journée précédente face aux insulaires (32-31). Avec 2 revers et 1 victoire, la Vieille Dame voudra scalper le Saltigué.

Le dimanche, toujours au Stadium Amadou Barry de Guediawaye, à 12h 45, le public pourra assister à un attractif DUC/AFFA. Ces 2 équipes présentent un bon visage depuis le début du championnat. Les militaires du coach Moustapha Cissé, doubles tenants du titre, font un parcours sans faute ponctué de 3 victoires en autant de sorties. En véritable rouleau compresseur, l’ASFA balaie tout sur son passage et se positionne comme un potentiel candidat à sa propre succession. En face, le DUC, qui totalisait 2 victoires d’affilié a été freiné par l’ISEG lors de la journée passée (28-28) au cours d’un bon nul. Dauphins de l’ASFA, les étudiants, conduits par Daouda Barry, Thierno Diallo et leur gardien Cheikh Ka, voudront jouer un mauvais tour aux militaires, mais gare à la réaction des partenaires d’Ibou Ciss et Serigne Kosso Mbacké Faye, qui veulent imposer leur suprématie qui date depuis 2 ans. Ce match promet des étincelles et le public en salive déjà.

Après cette rencontre, l’ISEG Sports qui a concédé le nul face au DUC lors du tour précédent (28-28), va jouer en favori face aux jeunes insulaires de Gorée, qui comptabilisent 3 défaites en 3 sorties, dont une, finalement par penalité pour incidents causés par ses supporters en fin de partie, le match contre DUC. Les étudiants de l’ISEG Sports conduits par l’expérimente Outoupa Fall, international sénégalais de retour de l’étranger, épaulé par Mamadou Sidibé et avec un excellent Ndery Ndiaye dans les cages, ne devront pas rencontrer de difficultés pour remporter leur 2e victoire, eux qui comptent une défaite initiale devant l’ASFA (30-28) et une victoire devant le Saltigué (30-27). Cette confrontation ISEG/Gorée sera disputée à huis clos car l’équipe insulaire, coutumière de troubles, selon la Fédé, à été sanctionnée par la CFSQRD, à jouer ses 2 prochains matchs à sans public.

Enfin à Tamba, pour la zone centre est, dans le cadre de sa 3e journée, l’équipe locale battue lors de la première journée par Saloum (24-20), essaiera de rentabiliser sa deuxième sortie devant l’Olympique de Diourbel, qui compte une entrée victorieuse (31-23) lors de la journée précédente face au Saloum, la seule formation à avoir joué 2 matchs dans cette zone. Le Tamba HBC la seule équipe à n’avoir pas encore gagné dans la zone est, essaiera de faire mordre la poussière aux diourbellois et empocher une première victoire.

Programme 3e et 4e journées Championnat Élite Hommes

Samedi 22 mai 2021

Stadium Amadou Barry de Guediawaye : 17h 00 Saltigué/Jeanne D’arc (4e j)

A Tambacounda : 17h 00 Tamba HBC/Olympique de Diourbel (3ème journée)

Dimanche 23 mai 2021

Stadium Amadou Barry de Guediawaye : 12h 45 DUC/ASFA 14h 45 ISEG/Gorée (4e j)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE