XALIMANEWS-L’AS Douane, représentante sénégalaise dans ce BAL, rencontrera ce jeudi à 15h 30 dans la salle du Kigali Arena, la formation tunisienne de Monastir pour une place en demi-finale. Une rencontre qui ne sera pas de tout repos pour les gabelous, qui doivent batailler ferme pour s’en sortir.
Sortis troisièmes de leur poule, derrière le Zamalek du Caire et le Ferroviario de Maputo, l’AS Douane n’a du sa participation en quarts de finale que grâce à sa position de meilleure troisième. Ce jeudi, face aux tunisiens de l’US Monastir en quarts de finale, les gabelous ne partirontt pas favoris et doivent s’employer très forts pour espérer remporter le gain du match. Mamadou Faye, Bara Diop, Alkaly Ndour et compagnie, doivent sortir le bleu de chauffe et faire preuve d’une grosse force collective pour se dépêtrer du piège des tunisiens.
Ce mercredi, le Zamalek du Caire et le Petro Atletico de Luanda, ont obtenu leurs tickets pour les demi-finales après avoir disposé du FAP de Cameroun (82-53) et de l’AS Salé du Maroc (79-72 a,p).