XALIMANEWS-Le chef de l’Etat souhaite faire une razzia dans la région de Kaffrine lors des prochaines échéances électorales. Profitant de sa tournée dans la région, Macky Sall a lancé un message fort aux leaders et autres responsables apéristes de Kaffrine.
« C’est le leader de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), chef de l’APR qui vous parle. Je sais que les gens vont dire que pour une inauguration d’hôpital, il nous parle de politique. Je sais qu’ici, j’aurais 100%. Il n y a même pas de doute. Je veux 100% des collectivités de la région », a fait savoir le chef de l’Etat.
Belle demande pour une tournée économique.
Une des « prouesses » du président macky sall est d’avoir réussi de transformer des intellectuels en des griots et laquais, incapables de dire la vérité, incapables de rappeler au président macky sall ses promesses et ses slogans.
Le président nous avait dit de ne pas le juger sur des constructions ou des routes, mais sur son bilan immatériel.
Hypocritement, Mr kassé « a oublié » cette promesse présidentielle.
Il convient peut être de rappeler les promesses phases du candidat macky sall et qui avaient fait son élection.
– Ou est la gouvernance sobre et vertueuse, la patrie avant le parti,…
– Ou est la modernisation des institutions du pays avec une nette séparation des pouvoirs, une justice totalement indépendante,…
– Ou est la lutte contre la corruption sous toutes ses formes, contre l’impunité, contre l’injustice, contre l’indignité et l’absence totale de valeurs,…
– Ou est la moralisation de la vie publique,
– Ou est l’état de droits promis, la république, la démocratie,
– Ou est le gouvernement de maximum 25 ministres, la non implication de sa famille dans les affaires publiques,
– ….
On peut aussi citer d’autres promesses du candidat macky sall,…
Mr kassé peut il nous citer des promesses du candidat macky sall tenues par le président macky sall?
Pourquoi vouloir juger le bilan de notre président sur des réalisations non promises, comme la CMU, les bourses familiales,…alors qu’il ne nous en avait jamais parlé,…
Mr Kassé peut il nous dire quel jalon le président macky sall a t il posé dans l’éthique, la morale, la démocratie, l’état de droits, des élections libres , démocratiques, consensuelles, transparentes, apaisées,…comme lui meme les avait trouvés ?
IL FAUT ARRETER LA GRIOTISATION DE LA VIE PUBLIQUE ET LE PILLAGE DE CE PAYS.
Macky va foutre la frousse à tous nos opposants-loosers ! Dès qu’ils entendent qu’il prépare une tournée nationale, ils tremblent comme des feuilles mortes et défèquent tous dans leur froc… Prési yaa baré doolé…