XALIMANEWS : Ça déballe grave l’affaire de l’épreuve d’anglais au Bac blanc en faveur de l’homosexualité proposée jeudi dernier aux élèves de Terminales L des 12 lycées du département de Rufisque. O. Baldé, auteur du texte a refusé de retirer le sujet au motif que c’est un thème d’actualité.
Conseiller pédagogique dans la cellule d’anglais du département de Rufisque, il a soutenu que ce serait injuste que les élèves n’aient pas leur opinion sur la question, rapporte une professeur d’anglais interrogée par SourceA. I.D., un autre professeur d’anglais témoigne : « je connais bien le professeur en cause. Il a été dans mon jury de Bfem en 2014. Qu’il commette une bébue du genre ne me surprend pas ».
200% d’accord avec ce professeur d’anglais ! Tous les professeurs d’anglais dignes du pays doivent le soutenir jusqu’au bout et refuser qu’on retire cette épreuve d’anglais ! Il faut refuser qu’une bande de salafistes rétrogrades et obscurantistes ne crétinisent nos élèves et leur refusent d’accéder à tous les savoirs et d’avoir un esprit critique sur tous les sujets. Que ce soit l’homosexualité, l’excision, l’inceste, les sacrifices humaines, nos élèves de Terminal ont le droit et le devoir de réfléchir sur tous les sujets du monde sans exception ! Il faut refuser le salafisme rampant dans le pays et par tous les moyens ! Si ces élèves de Terminal avaient le même sujet sur l’homosexualité dans un concours international ou dans un bac à l’étranger, ils le feraient tous et par force ! Ce professeur d’anglais sera soutenu partout, contrairement à cet enculé de Dame Mbodj, violeur d’une élève au Lycée Limamoulaye comme son ami intime Yolom Guénio violeur d’Adji Sarr.