XALIMANEWS-La Sélection guinéenne, adversaire des Lionnes dans la poule A de ces 24èmes CAN Dames, a enrolé la sénégalaise Adjara Sow, ex gardienne des U20 du Sénégal, vainqueur des Challenge Trophy, zonal (Bamako 2014) et continental (Ethiopie 2014) de la catégorie.
L’information nous est parvenue ce matin, d’une source bien informée. L’ex -gardienne de but des U20 du Sénégal, Adjara Sow, a été enrôlée par la Sélection de la Guinée dans l’optique de la CAN Dames 2021, qui se déroulera au Cameroun, à Yaoundé (du 8 au 18 juin). Cette dernière, se trouverait présentement à Conakry.
Adjara Sow a fait ses débuts à Thiaroye, avant de rallier la grande équipe d’alors, du Saltigué de Rufisque, qui trustait tous les trophées du circuit féminin du hand sénégalais. Avec le club rufisquois, la néo internationale guinéenne a raflé plusieurs fois, le championnat et la coupe du Sénégal. Après son passage réussi à chez le club cher à Cora Fall, Adjara Sow déposa ses baluchons en Algérie. C’est d’ailleurs, depuis ce pays, que le Sénégal l’avait convoqué dernièrement pour faire parti des sélectionnées en vue de la préparation pour les Barrages TQO, qui devaient se tenir en Espagne avant d’être reportés pour cause de Covid-19. Finalement le Sénégal declara forfait pour fes Barrages. Depuis la gardienne, était restée sur Dakar.
Avec les U20, la gardienne aux dreadlocks, a remporté les Challenge Trophy zonal et continental, tenus en 2014, à Bamako (Mali) et Addis-Abeba Abeba (Ethiopie), mais aussi participé au Challenge Trophy mondial tenu en Bulgarie, à Kobrovo (2015). Restée plus de 3 ans sans avoir joué avec les A du Sénégal, elle peut être éligible pour une autre nation, selon notre source.
A l’image du Basket, avec les Khady Mbaye « Bébé » et Ndeye Fatou Ba, naturalisées guinéennes, le Handball guinéen s’y met aussi.
Rappelons que la Guinée, partage la même poule avec le Sénégal, la Tunisie et le Madagascar, dans la poule A, des 24èmes CAN Dames de Handball.