XALIMANEWS: La sentence vient d’être prononcée pour le journalise de Walfadjri Pape Ndiaye. Il vient d’être condamné à 1 an de prison dont 3 ferme.
En effet, le journaliste avait été mis en garde à vue depuis le 12 mai 2021 et avait commis les célèbres avocats Me Ciré Clédor Ly et Me Moussa Sarr pour sa défense tandis que les parties civiles se sont désistées.
Pour rappel, en plus de Ndèye Awa Ndir qui lui réclamait 500 000, une autre personne s’était jointe au dossier pour réclamer la somme d’un million F CFA. Mais le présumé avait nié avoir demandé de l’argent à qui que ce soit pour la libération d’un détenu mais c’était plutôt un prêt.
Pape Ndiaye était face au juge ce matin.
Et voilà le vrai visage de toute la Sonkolex : manipuler, mentir, dire une chose le jour et faire totalement le contraire la nuit… Pape Ndiaye défend sur tous les plateaux de Walf la transparence et la justice, mais ndékétéyooo il est le pire malfrat corrupteur du pays ! Et avec son Yolom Guénio national, leur 2e spécialité est de crier après au « complot politique » puis appeler à un « mortal combat » où aucun membre de leurs familles n’est ni mort ni blessé. Mais n’est-ce pas que le Khalife de Touba a bien averti, attention au retour de bâton…