XALIMANEWS : Moins de 24 heures après sa sortie de prison, le maçon I. Faye y est retourné. Il va y rester deux mois ferme. Si son premier séjour carcéral était lié à des faits de coups et blessures volontaires, ce garçon de 22 ans a été condamné pour détention, en vue de l’usage, de chanvre indien.
Exploitant un renseignement sur un trafic de chanvre indien à Grand-Médine, les enquêteurs ont mis la main sur 21 cornets de chanvre indien dans une chambre où le sieur Faye, en compagnie d’autres adolescents, fumait la mauvaise herbe.
I. Faye a fait face, hier, au juge des flagrants délits de Dakar. À la barre, il a réfuté être le propriétaire des 21 cornets de chanvre indien. Il a soutenu ne détenir qu’un seul cornet de chanvre indien pour sa consommation au moment de son interpellation. «Je jure que je ne vends pas du chanvre indien», a contesté Faye. Son avocat a demandé au Tribunal de disqualifier les faits reprochés à son client en détention en vue de l’usage et « de lui accorder une dernière chance ». Le Tribunal a condamné le sieur Faye à deux mois ferme.
Le Soleil