XALIMANEWS: Les Images de la levée de corps des 3 agents du site en ligne leral.net, ce mercredi, 2 juin, à l’hôpital Principal de Dakar.
Le journaliste Abou Mamadou Sy, le cameraman Mamadou Yoro Diallo et le chauffeur Ousmane Ndiaye seront inhumés aujourd’hui.
Ils ont rendu l’âme ce lundi après que leur voiture soit entrée en collision avec un camion sur la route entre Tambacounda et Kedougou.
Que leurs ames reposent en paix
Que le bon Dieu les ouvre les portes du paradis.
Toute la rédaction de xalima s’incline devant la mémoire de nos défunts confrères et présente ses sincères condoléances au groupe Leral.
PID/Vito
Que firdawsi soit leur demeure éternelle. Presque tous les sites d’informations proches du pouvoir ou pas ont parlé de ces pertes pour la presse sénégalaise sauf dakarmatin.com. La plus part des hommes politiques sénégalais ont présenté leur condoléances à Leral.net sauf Pastef, Ousmane sonko les activistes de l’opposition, pour utiliser les termes de “yolom guégno” et les gens du M2D.
Pire, on a même vu des militants de Pasteef et des soutiens de Sonko Fusilleur se moquer de la mort de ces journalistes sur les réseaux sociaux, comme ils l’avaient fait avec la mort du juge Samba Sall. C’est bas et inhumain. Mais ça me rappelle le discours entre les lignes du khalife de Touba, il ne faut jamais souhaiter ou provoquer le mal de son prochain. Qui sait ce qui arrivera demain à leur commanditaire Sonko Fusilleur qui a frôlé le pire à Bignona ? 2024 est encore très très loin…