XALIMANEWS- Les 13 avocats constitués pour le plaignant, Souleymane Teliko, ont fait passer un sale quart d’heure au boss de “Avenir communication”, Madiambal Diagne. Ce dernier, traduit en justice par le président de l’Ums, Téliko, pour l’avoir accusé de malversation financière, a déclaré avoir commis un lapsus et a présenté le rapport final, narratif et financier des Chambres africaines extraordinaires.
« J’assume pleinement mes propos car j’en ai la confirmation. J’ai effectivement dit que la somme de 8.925.000 francs destinés à couvrir les frais de mission au Tchad a été indûment perçus par Téliko. L’union européenne a protesté devant le gouvernement du Sénégal. Sidiki Kaba était alors ministre de la Justice. Il a commencé à rembourser par moratoire mais jusqu’à présent l’argent n’est pas complètement payé. Si je me suis présenté à votre juridiction, c’est parce que j’ai foi en la justice du Sénégal », a déclaré le prévenu à la barre. À charge cependant pour le président du ‘’Groupe Avenir Communication’’ de donner les preuves de son accusation. Mais le célèbre chroniqueur a donné comme élément à verser dans le dossier le rapport final, narratif et financier des Chambres africaines extraordinaires. Alors que, du côté de la partie civile, on attendait qu’il produise le rapport de l’Union européenne, dans lequel le président de l’Ums aurait été épinglé, comme il a eu à le soutenir. Répliquant, Madiambal déclare que c’est un lapsus. « Je voulais dire un rapport de l’Union africaine. C’est un lapsus. Je ne fais que défendre l’institution judiciaire. Nous avons entendu plus d’une fois Souleymane Téliko porter atteinte à l’honorabilité de ses collègues magistrats. Ces preuves que j’ai mises à votre disposition ne sont pas un compte rendu mais un rapport », hurle-t-il.
Avec Actusen
LE PLUS GROS MENTEUR QUE LE SENEGAL N’aA JAMAIS CONNU. CES MENSONGES SONT A LA DIMENSION DE SA GROSSE TÊTE ET DE SON CRANE DE CHIMPANZÉ. TU AD TOUT LE TEMPS SOUTENU MORDICUS TES PROPOS QUI N’AVAIT D’EGALE TA GROSSE LANGUE ET TES GROSSES MAINS DE MERCENAIRE. MAIS TU ES CERNÉ PAR LA VRAIE VÉRITÉ TU CHERCHES À TE REPENTIR. NON ÇA NE PASSERA TU PAYERAS LES 600.000.000 MILLIONS PAR A OU PAR B. JE SUPPLIE TELIKO D’ETRE FERME ET DE NE RECULER MÊME D’UN SEUL MILLIMÈTRE JUSQU’À L’INSTINCTION DU SOLEIL COMME DISAIT CELUI L’AUTEUR PLUS GRAND MENTEUR DU SENEGAL, JE VEUX NOMMER IDRISSA SRCK.