spot_img

Cachet inférieur à celui annoncé par le promoteur, contrat non encore officialisé au CNG: Les carences de Luc Nicolaï dénoncées par le camp de Lac de Guiers 2

Date:

Malade et disposant d’un certificat médical, Lac de Guiers 2 avait une raison valable de ne pas se rendre à Louga, où il devait faire face à Modou Lô. Son manager, étonné par les menaces de sanctions du promoteur Luc Nicolaï, dément le cachet avancé par ce dernier. Selon lui, Lac de Guiers 2 a reçu 60 millions, contrairement aux 75 millions annoncés par Luc. Pire, il révèle que le contrat du combat qui aura lieu dans une quinzaine de jours n’est même pas encore régularisé au niveau du secrétariat administratif du Cng.

C’est pour raison de maladie que Lac de Guiers 2 ne s’est pas rendu à Louga samedi dernier, où il devait avoir son second face-à-face avec Modou Lô. C’est la première explication donnée par les proches du lutteur. Pour justifier leur propos, ils exhibent un repos médical de 48h, en date du 17 mars 2011. Dans le document établi par le Dr Mahécor Sémou Diouf du service de médecine interne du centre Marc Sankalé basé au Chu Abass Ndao, il est écrit : « je soussigné, Docteur Mahécor Sémou Diouf, certifie que l’état de santé de M. Ansou Cissé, né le 28-10-1982 à Pikine, nécessite un repos de 48h. Ce présent certificat médical est délivré pour servir et valoir ce que de droit ». Dès lors, pour le camp du lutteur, ce dernier avait un justificatif à son absence. « Notre absence à Louga est indépendante de notre volonté, donc ne peut être une raison de sanction », soutient Moussa Cissé, manager et frère du lutteur.
D’ailleurs, « surpris » par les menaces de sanctions du promoteur, il a, par lettre envoyée hier à Luc Nocolaï, pris acte des propos que ce dernier a tenus à Louga. « Nous avons pris acte de votre déclaration à Louga », a indiqué Moussa Cissé dans sa missive, avant de poursuivre : « vous nous aviez envoyé une invitation pour être à Louga le 19 mars 2011, nous n’avons pas pu honorer cette invitation pour raison de maladie ».

Contrat encore non officialisé, Lac de Guiers 2 a reçu 60 et non 75 millions

Moussa Cissé ne s’est pas limité à prendre acte des menaces de sanction de Luc Nicolaï. Il lui a fait remarquer que le contrat que son lutteur est censé respecter n’est même pas encore en règle au niveau des services du Dr Alioune Sarr. Et il invite Luc Nicolaï à le faire dans les meilleurs délais. « Nous vous faisons comprendre qu’aucun contrat n’a encore été officiellement signé au niveau du Cng de lutte. Nous vous invitons le plus rapidement possible à régulariser cette situation avant le jour-j », écrit le manager dans sa lettre au promoteur.

S’agissant du cachet du lutteur, Moussa Cissé affirme que son lutteur n’a pas reçu 75 millions, contrairement à ce qu’a indiqué le promoteur, mais 60 millions. Une somme mentionnée noir sur blanc sur le « protocole d’accord » signé par les deux parties le 6 octobre 2010. Il est dit à l’article 2 que le promoteur s’engage à verser 30 millions comme avance. Le reliquat de 30 millions composé du sponsoring, sera payé à 50% à la signature du contrat et le reste après la conférence de presse, si les deux parties respectent leur contrat. L’article 7 dit que le lutteur n’ayant pas respecté les termes du contrat ne percevra que 50% de son reliquat. L’article 3 qui fonde certainement les menaces du promoteur stipule que le lutteur s’engage à être présent physiquement lors des manifestations liées à la promotion du combat.

Mbaye THIANDOUM
lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES