XALIMANEWS-Après l’entrée en lice, hier, du pays hôte le Cameroun, ce mercredi le tenant L’Angola et le vice champion le Sénégal, feront leurs débuts dans cette 24ème édition de la CAN. Opposées aux Cap-verdiennes et aux Malgaches, Angolaises et Senegalaises ne devraient pas rencontrer de problèmes pour entrer de plein pied dans la compétition.
Nos Lionnes du Handball, vices-championnes d’Afrique et logées dans la poule A, feront leur entrée dans la compétition ce mercredi à 13h face aux Malgaches. La selection sénégalaise est amputée d’Hadatou Sako meilleure gardienne de la dernière édition, en retraite internationale, mais s’est enrichie de Toubissa Elbeco, Britney Cots, Mariame Ba, Marie Fall, Soukeyna Sagna, Khady Seck, Ndiolé Sene, Dienaba Sy et Ndeye Sokhna Sene, qui seront à leur première campagne. Revanchardes, les handballeuses sénégalaises veulent mettre fin à l’hégémonie angolaise et cela passe d’abord par une belle bonne entame de tournoi devant les handballeuses malgaches. Avec ces nouvelles venues dans la tanière, entourées des cadres, Doungou Camara, capitaine Awa Ndiaye, Hadja Mama Cissé, Hawa Fall Diop, Raïssa Dapina, le coach Frédéric Bougeant pourra concocter un cocktail détonant. Très attendues dans cette CAN, les partenaires de Laura Kamdop devront sortir les griffes dès cet après midi pour afficher leurs ambitions.
Le tenant, l’Angola, dans la poule C, grandissime avori du tournoi et en quête d’un quatorzième sacre, fera son entrée face au Cap-Vert pour le compte de la poule B, pour une rencontre qui paraît à priori très facile pour les partenaires d’Albertina Kassoma, la meilleure joueuse de la dernière édition. Pour ce match, les Palancas Negras devraient passer sans coup férir.
La dernière rencontre, opposera la Tunisie, sixième lors de la dernière édition, à la Guinée qui s’était positionnée à la 7ème place. Ce match comptant pour la poule du Sénégal, semble équilibré. La Guinée regorge en son sein d’une ancienne internationale U20 sénégalaise naturalisée récemment, Adjara Sow, qui va jouer sa première CAN.
Programme de la journée
Mercredi 9 juin 2021
13h 00 Sénégal/Madagascar
15h 00 Angola/Cap-Vert
17h 00 Tunisie/Guinée