XALIMANEWS-Pour leur entrée en matière dans cette 24ème édition de la CAN Dames, les Lionnes du Sénégal ont très bien rugi face aux Malgaches, tombées sous les griffes de Doungou et partenaires (42-16), pour le plus gros score du moment dans la compétition. Avec cette victoire éclatante certes devant une équipe moindre, mais ô combien convaincainte, la selection sénégalaise affiche ses ambitions.
Elles ont assuré et fait honneur à leur statut de vices-championnes d’Afrique, les partenaires de Hawa Ndiaye ont été très fortes pour les handballeuses malgaches, qui ne pouvaient que se résigner devant la furia et la détermination des joueuses aux maillots rouges. D’ailleurs à la mi-temps, le score était de 20 à 9.
En seconde période, les Lionnes, pas rassasiées du tout, bombardent 22 autres autres points à leurs adversaires tout en limitant leurs offensives à 7 points, ce qui aboutit finalement à un score de 42 à 16. Une victoire très révélatrice de la détermination et de l’ambition qui animent Raïssa Dapina, Hadja Mama Cissé, Ndeye Sokhna Sene et leurs partenaires, qui ne visent qu’un seul objectif, le Graal.
D’ailleurs, la capitaine du Sénégal Hawa Ramatou Ndiaye, a été désignée MVP du match.
L’autre match du groupe, oppose la Tunisie à la Guinée.
Sénégal/Madagascar 42-16