XALIMANEWS : Une sortie qui commence déjà à faire des vagues, celle de Matar Ba. Le ministre du sport a tenu à répondre à Sadio Mané qui, lors du précédent match amical du Sénégal à Thiès, a déploré l’état défectueux des infrastructures sportives.
Dans le journal Les Echos paru aujourd’hui, Matar Ba répond à l’international sénégalais.
« Ce qu’il faut éviter, c’est de faire la comparaison. On ne peut pas avoir les mêmes conditions qu’à Liverpool ou Manchester… Quand on est en Afrique, il faut se mettre dans la tête qu’on peut être confronté à des difficultés qui peuvent être liées à des gazons, à l’environnement ou même aux conditions de voyage ».
Matar Ba à Sadio Mané : « Quand on est en Afrique, il faut se mettre dans la tête qu’on peut être confronté à des difficultés qui peuvent être liées à des gazons… «
Date:
Sadio Mané et Koulibaly doivent prendre leur responsabilité. Ils doivent boycotter l’équipe nationale lors des prochaines rencontres pour la qualif. CDM. Que ça soit Matar Ba ou Augustin Senghor, ils n’ont rien foutu. Qu’ils se cassent. Bandes de loosers qu’ils sont !! Sénégal même champs de patate bou normale sakh amouniou ko pour l’équipe nationale !!
Ki môme daffeu yabb sénégalais yi !! 400 millions pour la réfection d’un stade tandis le stade est resté le même, rien de nouveau, pas changement à part la bâche bleue qui est étalée à sol.
Avec ce genre de réponse nul et fataliste comment on pourrait aller de l’avant si accepte sans broncher la médiocrité et le chaos parce qu’on est africain et que cela se trouve dans nos gènes et ADN? Non, arrêtons de marcher sur nos têtes.Sadion Mané a bien raison et on doit se mobiliserai pour améliorer notre cadre de vie. C est cela le fond et sens de son intervention qu’il ne faut pas seulement prendre au pied de la lettre
Je ne peux pas croire que le senegal soit descendu aussi BAS. Je ne peux pas croire que des incompétents qui ont ENCORE ternis à jamais l’image d’un senegal qui se retrouve avec aucun stade de football homologué par la CAF au lieu de faire profil bas et aller travailler à rendre le football senegalais sa dignité se permettent de venir PETER plus fort que leurs culs. Je ne peux croire que ceux qui détournent depuis 10 ans tout l’argent destiné à refectionner les stades de football jusqu’à faire du senegal un pays de footballeurs sans stade de football.
Je ne peux croire que ceux qui ont réussi le pari de fou de rendre tout le département de Dakar ( capitale du senegal) sans aucun stade de football fonctionnel même ne serait-ce que pour accueillir le championnat de football de senegal aient le culo de venir nous regarder en face pour nous cracher ses sottises.
Matar Ba un ministre qui n’a pas le baccalauréat nommé par la volonté de Marieme Faye Sall d’après l’ancien ministre originaire de la même région que lui MBagnick NDIAYE
Matar Ba est un produit des nevetanes ce mec ne devait même pas être valet de chambre dans une maison qui se respecte encore moins être ministre dans une république qui se respecte
Depuis qu’il est il passe son temps à faire des combines avec des marchés de réfection de stades à coups de milliards qu’il partage avec son ami entrepreneur et à faire le coureur de jupons derriere les minettes de Dakar il est nul limité et il n’a rien dans la tête
Un parvenu et un mystificateur il devait être dégagé depuis longtemps