XALIMANEWS-Dans le cadre de la 3e et dernière journée de la poule A, le Cameroun et la RDC, déjà qualifiés pour les quarts se faisaient face avec comme enjeu la première place. Au terme de ce choc, le pays hôte remporte le gain de la partie (26-21). Dans l’autre match, le Nigéria a enfin obtenu une victoire devant le Kenya (26-21) et espère obtenir une place de meilleure troisième.
Pour cette 3ème et dernière journée de la poule B, le Cameroun a imposé sa loi à la RDC tandis que le Nigéria en disposant du Kenya, a peut être validé une qualification en quarts.
RDC/Cameroun 21-26
Le choc de la poule B opposant Lionnes Indomptables et Léopardes étaient décisif pour l’octroi de la première place du groupe. Sortant chacune de 2 victoires de rang, chacune des 2 équipes du Cameroun et de la République Democratique du Congo, voulait enchaîner avec une 3e victoire, rester invincible et s’octroyer le fauteuil de leader. A ce jeu, c’est le Cameroun, le pays hôte, devant son public, qui remporte finalement la partie par un écart de 5 points (26-21) et prend du coup sa revanche sur la RDC qui l’avait battu lors de l’édition précédente dans le match pour la 3e place.
Nigéria/Kenya 26-21
Dans la 2ème rencontre opposant les mal-classés, qui comptaient chacun 2 défaites en autant de journées, c’est finalement le Nigéria qui a pris le dessus sur le Kenya (26-21). Une victoire qui permet à l’ex champion d’Afrique, d’espérer la qualification en position de meilleure troisième, à l’issue des matchs de poule.
Résultats 3ème journée Groupe B
RDC/Cameroun 21-26
Nigéria/Kenya 26-21