spot_img

UCAD: Le SAES demande la suspension de toutes les activités pédagogiques

Date:

XALIMANEWS: La situation dans laquelle est plongée l’université Cheikh Anta Diop de Dakar commence inquiète le corps enseignant. Le Bureau de la Coordination SAES Campus de Dakar, élargi aux secrétaires généraux de sections, a tenu une réunion d’urgence ce mercredi 16 juin 2021 au siège du SAES pour demander la cessation de toutes les activités pédagogiques.
Les constats que la coordination a faite sont entre autres, des menaces de mort, des agressions physiques, un micro arraché, la dégradation de la santé de certains collègues, des voitures caillassées, des facultés saccagés et une dégradation des biens de l’UCAD.
Selon eux, il est impossible pour leurs collègues d’accomplir les activités pédagogiques du fait de la paralysie de l’institution. Ainsi, la Coordination SAES Campus de Dakar, condamne les différents actes de violences des étudiants à l’égard des militants. Elle exige des autorités compétentes de situer les responsabilités et de prendre des sanctions à la mesure des actes perpétrés. La coordination demande aux militants de suspendre toutes les activités pédagogiques jusqu’à nouvel ordre. Elle demande aussi aux camarades de rester vigilants et d’avoir une attention toute particulière sur l’évolution de la situation.

Emediasn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Jour de match/ Sénégal vs Burundi : Les Lions font honneur à Reug Reug

XALIMANEWS- Les lions vont affronter les Burundais ce mardi...

Élections législatives : les rescapés de Benno Bokk Yaakaar

XALIMANEWS( LeSolei): Les élections législatives anticipées de 2024 viennent...

Exportations du Sénégal: une hausse spectaculaire en septembre portée par l’or et les produits pétroliers

XALIMANEWS: Les exportations sénégalaises ont atteint un niveau remarquable...