spot_img

Prétendue démission de la Coordination AFP de l’Amérique du Nord, le Parti dément formellement

Date:

XALIMANEWS : Après l’annonce de la retraite politique prochaine de Moustapha Niasse, la Coordination AFP de l’Amérique du Nord a publié une lettre annonçant sa démission. Chose que dément formellement le parti.
« Nous avons reçu cette nuit, mercredi 16 juin 2021, 9:30 PM, un e-mail annonçant une « Démission collective de la coordination de l’AFP de l’Amérique du Nord » ainsi que la lettre de démission proprement dite, les deux signés de :

  • Alioune Sarr Ex-Secrétaire général de l’AFP Amérique du Nord
  • Barham Thiam Ex-Coordonnateur de l’AFP Amérique du Nord
    La forme de cette démission appelle ce démenti et cette mise au point formels :
    1) La coordination AFP d’Amérique du Nord n’existe pas. Elle ne saurait donc avoir de Secrétaire général ni de Coordonnateur.
    2) En ce qui concerne l’AFP dans cette partie du monde, elle est organisée en Sections autonomes réparties sur deux territoires États-Unis et Canada qui n’ont aucun lien organique.
    Nous avons reçu quelques heures plus tard à 4h 05 du matin (TU), une réaction concertée des camarades Mamadou Lamine Ndiaye, Ndiaga Mboup et Khaly Thiam, responsables AFP des États-Unis (où l’AFP est présente à New York, Chicago, Atlanta, Cincinnati, Los Angeles, Philadelphie, Raleigh en Caroline du Nord, Washington) et un « Démenti » adressé au Secrétaire général, Monsieur Moustapha Niasse, que nous joignons à notre mise au point.
    La démission de l’AFP Canada de ces deux camarades Alioune Sarr et Barham Thiam est enregistrée et acceptée. Elle n’entraîne pas celle de tous les autres militants du Canada, encore moins celle des Sections situées sur le territoire des États-Unis.
    Ce projet de coordination de l’ensemble de l’Amérique du Nord, en vue de proposer au parti un candidat à l’investiture lors des législatives de 2017, n’ayant pas prospéré, des frustrations ont pu naître de la non-investiture de ce candidat. Après le gel de ses activités, intervient aujourd’hui sa démission », a écrit Jeanne LOPIS SYLLA
    Membre du Bureau politique de l’AFP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE