spot_img

Lancement de la ligne Dakar-New York-Washington le 2 septembre

Date:

XALIMANEWS : Le lancement de la ligne Dakar-New York-Washington est prévu le 2 septembre prochain, a t-on appris lundi du Directeur général de la compagnie aérienne Air Sénégal SA, Ibrahima Kane

’’La ligne Dakar-New York-Washington va faire la liaison entre le Sénégal et les Etats-Unis deux fois par semaine. Nous allons aussi connecter sur ces deux vols tous les autres à destination de la sous-région, à savoir Conakry, Bamako, Banjul, Freetown, Praia et Nouakchott’’, a-t-il dit.

M. Kane intervenait lors de la réunion de coordination en visioconférence consacrée au suivi de la feuille de route sur la mise en œuvre de la stratégie nationale Hub aérien et développement touristique 2021-2025. La rencontre était présidée par le ministre du Tourisme et des Transports aériens Alioune Sarr.

Cette ligne va démarrer par un avion A330 Néo qui va offrir un des meilleurs conforts, qui de plus en plus est en train de montrer son potentiel, a assuré le DG Kane.

Il a profité de sa présentation pour parler du record battu par la compagnie sur le nombre de trafics de transit au niveau de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD).

Selon lui, 1 000 passagers ont transité entre Paris, Dakar et la sous-région. ’’C’est la première fois que nous franchissions ce seuil de 1 000 passagers en une semaine. Le hub est en train d’être construit et les choses avancent’’, a déclaré M. Kane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élections législatives : les rescapés de Benno Bokk Yaakaar

XALIMANEWS( LeSolei): Les élections législatives anticipées de 2024 viennent...

Exportations du Sénégal: une hausse spectaculaire en septembre portée par l’or et les produits pétroliers

XALIMANEWS: Les exportations sénégalaises ont atteint un niveau remarquable...

Macky Sall, de Président de la République à chef de l’opposition

XALIMANEWS: Retournement de situation. Macky Sall passe de président...