XALIMANEWS: Le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé hier en Conseil des ministres la tenue prochaine d’une réunion présidentielle sur le Programme national de construction et de réhabilitation d’infrastructures sportives.
Macky Sall, à cette réunion hebdomadaire, a informé qu’il présidera « très prochainement une réunion présidentielle sur le Programme national de construction et de réhabilitation d’infrastructures sportives », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Des pensionnaires des Lions du football, parmi lesquels Sadio Mané et Cheikhou Kouyaté, ont déploré la qualité de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès où ils ont joué deux matchs amicaux contre la Zambie (3-1) et le Cap Vert (2-0) lors de la dernière fenêtre internationale.
Quelques semaines auparavant, la Confédération africaine de football (CAF) avait décrété que ce stade, le seul disponible pour l’équipe nationale, n’était pas en état d’accueillir les éliminatoires de la Coupe du monde prévues en juin et reportées en septembre prochain.
Le président Sall, « abordant la question liée au programme national de construction et de réhabilitation des stades » lors de la réunion du Conseil des ministres de ce jour, a invité le ministre des Sports et son collègue des Finances et du Budget, « à prendre toutes les mesures adéquates, afin d’accélérer le processus de construction, de réhabilitation et de mise aux normes de l’ensemble des stades nationaux et régionaux ».
Le président de la République « engage, en outre, le gouvernement, à assurer l’exécution diligente des projets d’infrastructures (routières, hydrauliques, d’assainissement et d’aménagement paysager), d’accompagnement du Stade du Sénégal, qui sera réceptionné en février 2022 ».
Le chef de l’Etat a aussi invité le ministre des Sports, « à lui faire parvenir, le 15 juillet 2021 au plus tard, un rapport global sur la situation des infrastructures sportives », ajoute le communiqué du Conseil des ministres.
L’escroquerie politique, les mensonges et les complots finissent toujours par se savoir, car ne résistant à la marche du temps. C’en est assez de la politique politicienne, du pilotage à vue, du populisme et surtout du « Taf yeungeul » qui ne pourront pas perdurer. Le peuple mérite plus de respect et de considération de la part du président et de son régime. Face à de telles attitudes irrespectueuses et irresponsables, il est clair que le peuple saura prendre ses responsabilités et répondre de façon appropriée au moment opportun.
Ce régime et son chef sont totalement disqualifiés, ils ont lamentablement échoué dans la mission qui leur a été confiée par le peuple souverain. La tromperie a assez duré, tous les espoirs des populations sont déçus. Le meilleur service que Macky pourrait rendre au peuple, c’est de terminer sagement ce 2e et dernier mandat et partir paisiblement.