Aly Ngouille Ndiaye: « si Ousmane Sonko n’avait pas appelé à la rébellion »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Élections législatives du 17 novembre : Pastef largement en tête avec 131 sièges sur 165, selon les résultats provisoires
Les élections législatives du 17 novembre 2024 ont livré...
Les urnes confirment la suprématie de Sonko (Par Mohamed GASSAMA)
XALIMANEWS- Il sied d’abord de respecter le choix des...
Lendemain de scrutin législatif : Vers une large majorité pour PASTEF à l’Assemblée nationale
XALIMANEWS- Au lendemain d'un scrutin très attendu, le parti...
Scrutin/Législatives : Un taux de participation national de 35% à 14h00
XALIMANEWS- À 14h00, alors que les électeurs sénégalais poursuivent...
quel commentaire? ce mec veut rentrer dans les graces de macky , opposition et pouvoir ont foutu ce pays dans la merde et ils continuent a nous pomper l`air. macky et ses amis sont des voleurs et sonko n`a aucun projet pour le Senegal.tout ce que j`entends un un chapelet de griefs et aucune vision macroecnomique pour le pays, meme si sonko est clean son entourage et les gens qui veulent l`accompagner ne le sont pas. ils ont hate de retrover le pouvoir et gouter ou re-gouter aux delices du pouvoir.le peuple senegalais sera l`eternel perdant la seule chose qui peut chager la donne ceux sont les jeunes qui vont monter a sonko et a maky que rien ne sera plus comme avant : s`ils courent le risque de mourir en mer ou dans le desert ils peuvent accepter aussi de mourir sur le sol senegalais afin que leur sang soit le fertilisant d`un avenir meilleur .
peuple senegalais nesoyez pas dupe
Ceux qui ont appelé à la résistance « contre l’oppression » sont fautifs et quand est-il des oppresseurs, ceux qui opéraient dans la pure provocation?
C’est trop facile d’accuser pour verser l’opprobre sur O Sonko et ses partisans. Les gens avertis savent pertinemment ce qui s’est passé, tout l’arsenal usé et le plan du complot ourdi pour disqualifier Sonko.
Face à un système comploteur, mafieux, fondé sur le mensonge et la manipulation rien ne nous surprend provenant de ses adeptes.
Vous pensez tromper le monde cependant vous ne tromper que vous mêmes et ça vous en êtes inconscients. Ce pouvoir qui vous obsède tant a fini de vous transformer en monstres froids sans cœur, c’est pourquoi vous ne ressentez aucune compassion, aucune forme de pitié à l’égard de vos concitoyens, qui souffrent de tous les maux.
Vos cœurs se sont endurcis au point de devenir plus durs qu’une roche. Ce qui est sur, c’est que le règne des injustes et de l’injustice finira tôt ou tard, vous répondrez sans doute de tous les torts infligés au vaillant peuple. C’est là notre intime conviction car ALLAH(SWT), Notre Seigneur et Maitre est le Meilleur des Juges, qui jugera en toute vérité et équité.