spot_img

Souleymane Ndené Ndiaye sur le projet de loi du 23 juin 2011: « nul ne connaissait le nom du vice-président à part Abdoulaye Wade »

Date:

XALIMANEWS- Dans une intervention pour l’anniversaire du 23 Juin, Serigne Mbacké Ndiaye a laissé entendre que Alioune Sow était le théoricien du projet de loi à l’époque qui a entraîné toutes les violences. Après Alioune Sow, c’est au tour de L’ancien premier ministre sous Wade de donner sa version.

« C’est faux ! Ce n’est pas vrai. C’est un mensonge de Serigne Mbacké Ndiaye sur ces accusations contre Aliou Sow comme théoricien du projet de loi du 23 juin», dit-il.
Sur l’intention prêtée à Wade de céder la vice-présidence à Maïmouna Sourang Ndir, Aminata Tall ou Pape Diop, l’actuel Pca d’Air Sénégal SA s’inscrit également en faux. « J’étais mieux placé que quiconque pour connaître les intentions et la pensée du Président Wade sur qui devait occuper la fonction de vice-président. Ces gens qui parlent et s’agitent aujourd’hui étaient à la périphérie. Nul ne connaissait le nom du vice-président à part Abdoulaye Wade», recadre-t-il.

igfm

1 COMMENTAIRE

  1. Une déclaration sans valeur; Tout le monde naturellement peut deviner qui était prévu pour occuper ce poste. une devinette de polichinelle. il avait informé certaines ambassades clefs qui l’ont d’ailleurs divulgué après son éviction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les urnes confirment la suprématie de Sonko (Par Mohamed GASSAMA)

XALIMANEWS- Il sied d’abord de respecter le choix des...

Lendemain de scrutin législatif : Vers une large majorité pour PASTEF à l’Assemblée nationale

XALIMANEWS- Au lendemain d'un scrutin très attendu, le parti...

Scrutin/Législatives : Un taux de participation national de 35% à 14h00

XALIMANEWS- À 14h00, alors que les électeurs sénégalais poursuivent...