XALIMANEWS- Dans un communiqué rendu public, les membres de l’opposition parlementaire renseignent que le gouvernement du Sénégal envisage de faire voter en procédure d’urgence ce vendredi 25 juin 2021 deux projets de loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénale.
A les en croire, « ces modifications visent fondamentalement à assimiler l’exercice du droit de manifester à du terrorisme ( exemple titre II article 279-1) ». Ce qu’ils qualifient de « grave et inacceptable ».
Ainsi, ils entendent faire faire face à la presse, cet après-midi, pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « forfaiture et d’attaque contre notre démocratie ».
Ils y invitent tous les partis politiques, les mouvements citoyens et personnalités « engagés dans la défense de notre démocratie ».
Ceci serait pire que le quart bloquant. Il sera ainsi tant pour le phocochère au palais de dégager, le peuple occupera la rue partout dans le pays pour le sacher du pouvoir et le mettre en prison oú il doit passer le restant de sa vie de toute façon.