(APS) – Le promoteur de lutte Gaston Mbengue a monté le combat Zoss-Issa Pouye pour le 3 avril prochaon en lieu et place de celui devant opposer Tyson à Balla Gaye reporté à une date ultérieure à cause d’une blessure contractée mardi par le leader de la Génération Boul Fallé.
Selon la radio privée RFM qui a donné la nouvelle, Gaston Mbengue qui avait déjà calé cette date, a réussi à monter cette affiche entre Zoss récent vainqueur de Gouye Gui et Issa Pouye qui est resté longtemps sans descendre dans l’arène.
Selon plusieurs médias, Tyson qui avait déjà produit un certificat médical justifiant son incapacité évaluée à 21 jours pour raison de blessure, a réussi à convaincre le staff médical du Comité national de gestion de la lutte, de la véracité de sa blessure.
Une blessure qualifiée de ’’simulation’’ par le camp de son adversaire qui ne comprend pas que Tyson qui se dit blessé, puisse être trouvé sur son lieu d’entraînement.
Quant au combat ficelé entre Zoss et Issa Pouye, réclamé par le premier lutteur nommé, il sera placé sous le signe de la revanche.
Issa Pouye, qui est resté au chômage pendant presque deux ans, avait battu Zoss lors du Championnat national de lutte avec frappe (CLAF) organisé par le même promoteur quelques années plus tôt.
Les deux lutteurs cités plus haut mais aussi Yekini Junior, Modou Lô, Bathie Seras sans compter Lac de Guiers 2 avaient profité de ce CLAF pour devenir de stars reconnues de la lutte avec frappe.
SD/AD