XALIMANEWS- La fédération française de football a renouvelé sa confiance à Didier Deschamps en tant que sélectionneur. Il restera au moins jusqu’en 2022.
Alors que Noël Le Graët avait sérieusement laissé planer le doute concernant l’avenir de Didier Deschamps en tant que coach des Bleus, il semblerait que ce dernier est bien parti pour poursuivre sa mission. Une information du Parisien a indiqué que le technicien bayonnais a été conforté dans ses fonctions malgré l’échec à l’Euro 2020. Il restera en place au moins jusqu’à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Deschamps sera présent à la rentrée, avec la reprise des éliminatoires du Mondial. Cela étant, il est quand même prévu qu’il rencontre Le Graët et fasse le point sur la situation, ainsi qu’une analyse du tournoi continental. Une entrevue qui devrait avoir lieu la semaine prochaine après que DD ait profité brièvement de ses proches lors de ses vacances dans le Midi.
En ayant l’assurance de rester jusqu’en 2022, Deschamps peut être sûr de rester au moins de dix ans à la tête des Bleus. Inutile de dire que c’est le coach à la plus longue longévité en tant que sélectionneur français. La dernière compétition n’a pas été un succès, mais son bilan global reste largement positif avec notamment la conquête du titre Mondial en 2018. Concernant Zinédine Zidane, que d’aucuns annonçait en passe de reprendre le flambeau, il va devoir attendre avant de récupérer ce prestigieux poste.
Football 365