XALIMANEWS : L’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans, Malick Daff, dit nourrir ’’d’énormes regrets’’ relativement à l’élimination mercredi de ses poulains en quart de finale du tournoi de l’Union des fédérations arabes de football (UAFA).
Le Sénégal, opposé à l’Arabie Saoudite, a perdu aux tirs au but (2-3), après avoir fait match nul 1-1 à la fin du temps réglementaire et des prolongations.
« Nous avons dominé la rencontre de la première à la 95-ème minute, nous avons le monopole du ballon, nous avons eu beaucoup d’occasions mais c’est devant où ça a pêché », a réagi le technicien dans un entretien avec l’APS.
Malick Daff rappelle d’ailleurs que le Sénégal a encaissé un but lors de son temps fort.
« C’était lors d’une contre-attaque et il y a une succession d’erreurs d’appréciation », a analysé le technicien sénégalais, appelé à réagir à la fin de la rencontre.
A la fin de la première période, « des correctifs ont été apportés » ce qui a permis au Sénégal de revenir au score grâce à son attaquant Souleymane Faye.
« Nous avons eu beaucoup d’autres opportunités mais par manque de lucidité, nous n’avons pas pu les concrétiser », a ajouté Malick Daff.
Il juge que dans l’ensemble, « le Sénégal avait les possibilités de gagner ce tournoi mais ce sont de jeunes footballeurs, il n’y a pas besoin de les accabler », en allusion à ses poulains.
« Nous devons nous améliorer dans la finition parce que sur le plan du jeu, il y a eu beaucoup de satisfaction », a-t-il résumé.
« Nous devons continuer à travailler » mais « c’est vraiment dommage de n’avoir pas réussi à aller au bout de cette aventure », a-t-il retenu, se réjouissant que ce groupe ait réussi à se créer une identité dans le jeu.