XALIMANEWS : La hausse des cas liés à la maladie à covid-19 a poussé le Grand Parti dirigé par El Hadji Malick Gakou de geler sa tournée qu’il devait démarrer ce 07 juillet. C’est le porte parole du Grand Parti, le Dr El Hadji Diawara qui a donné l’information.
« Suite à la montée fulgurante des cas de Covid 19, le Bureau Politique du Grand Parti a décidé de suspendre provisoirement, à compter du 07 Juillet jusqu’à nouvel ordre, la tournée nationale du Président Malick Gakou qui se trouve présentement dans le département de Foundiougne pour visiter les communes de Passy / Toubacouta / Sokone / Karang / Nioro Alassane Tall / et Keur Saloum Diané », a-t-il-communiqué.
Retenons : 44.080 personnes ont contracté le virus depuis son apparition sur le sol sénégalais, le 2 mars 2020. Parmi ces patients, 41.833 ont recouvré la santé et 1.178 autres ont perdu la vie.
A ce jour, 1.068 personnes ayant contracté le virus sont suivis à domicile ou pris en charge dans les différents centres de traitement épidémiologique du pays.