Le nouvel avion présidentiel, « la Pointe de Sarène » a atterri sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor en début d’après midi. Il a été garé dans le hangar qui a été spécialement construit pour lui.
La France vient d’acheminer au Sénégal l’ex-avion du président Sarkozy qu’il a vendu à son homologue sénégalais à 32 millions d’euros (20,9 milliards FCFA). Argent qui sera payé par tranche sur le budget du ministère des Forces armées.
L’avion baptisé « Pointe Sarène » a atterri ce jeudi sur la piste de l’aéroport avec son équipage français. Il est présentement garé dans un hagard spécialement conçu pour lui, attendant que le président Wade le réceptionne officiellement pour pouvoir faire son vol inaugural.
Le remplaçant de la « Pointe de Sangomar » est un A 319 VIP, vieux de 8 ans, qui était initialement pourvu de 30 places. Mais sur demande du président de la République, il a été acheminé à Perpignan et relooké suivant les gouts et les besoins du Président Wade. Le décor intérieur a ainsi été changé et un salon présidentiel aménagé.
L’avion et le relookage couteraient 76 millions d’euros (environ 49,780 milliards FCFA). L’avion aura dans un premier temps un équipage composé essentiellement de français qui sont à la charge de la France jusqu’à ce qu’ils finissent de former leurs homologues Sénégalais.
NETTALI.NET –
.C’EST FINI, VOUS ETES CUITS….VOUS VOUS FOUTEZ DE NOUS….. »Y’EN A MARRE »….
VOUS NOUS PRENEZ POUR DES CONS MAIS C’EST VOUS LES CONS….VOUS AVEZ FINI DE VOUS METTRE A DOS LA JEUNESSE..DEPUIS QUE VOTRE CHEF A DECIDER QUE QUE SEUL SON FILS MERITE DU BOULOT, ET LE PLUS INTELLIGENT PARMI NOUS AU POINT QU’IL LUI CONFIE SIX MINISTERES… »Y’EN A MARRE » DE VOS COUPURES D’ELECTRICITE. QUAND NOUS REVENONS DE L’ECOLE ON NE PEUT MEME PLUS REVOIR NOS COURS, AU MEME MOMENT VOUS ENVOYEZ VOS ENFANTS EN EUROPE POUR ETUDIER DANS LES MEILLEURS CONDITIONS….’Y’EN A MARRE » QU’UN GANG DE CENTAINES DE PERSONNES ASSIEGE ET SE PARTAGE LES RESSOURCES DU PAYS ALORSQUE 11 MILLIONS DE SENEGAL ASSISTENT IMPUISSANT DEVANT CE FESTIN. VOUS NE DENIEZ MEME PAS LEUR LANCER QUELQUES MIETTES. CELA NE SE PASSERA PLUS COMME CELA…ON EST FATIGUE DE VOS MENSONGES…VOUS ALLEZ QUITTER D’UNE MANIERE OU D’UNE AUTRE…NOUS SOMMES PRETS….AVEC UNE PARTIE L’ARMEE NOUS VOUS ATTENDONS LES MAINS NUES MAIS NOUS GAGNERONS… « LA JEUNESSE POUR LE PEUPLE »