XALIMANEWS: Mme le maire de la ville de Dakar a réfectionné le bâtiment de l’hôtel de Ville de la capitale sénégalaise, inauguré bien avant l’indépendance, en 1914. La visite guidée s’est déroulée ce vendredi matin. Soham El Wardini a suivi les pas de son prédécesseur Khalifa Ababacar Sall dans sa politique de préservation du patrimoine historique.
L’entreprise Eiffage, en charge des travaux, a utilisé toutes les techniques modernes pour la réhabilitation de ce “bijou” construit dans une surface de 4500 m2
Après avoir rénové tout le bâtiment, sans rien laisser, comme intervention nouvelle, une cage d’ascenseur a été réalisée, la climatisation centrale a été revue redimentionnée pour les besoins des salles de délibération. La sécurité incendie, l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, la sécurité des bâtiments ont été remis en normes.
Cette belle réalisation émane d’une main d’ouvre locale et tous les matériaux utilisés pour la réhabilitation de la Ville de Dakar sont du pays
Selon la mairesse qui plaide pour pour la préservation bâti du Sénégal, des bâtiments comme l’hôtel de ville, le marché Sandaga, doivent être rénovés, pas rasés, parce qu’ils font parti de l’histoire du Sénégal.