XALIMANEWS-Ce vendredi 9 juillet, le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall a appelé le personnel de santé, du service d’hygiène et des acteurs communautaires à s’engager à dominer et éradiquer cette troisième vague de coronavirus.
« La région de Dakar capitale du Sénégal, considérée comme un épicentre depuis le début de la pandémie doit multiplier ses efforts par 10 pour pouvoir vaincre la Covid-19 qui met la population sénégalaise face à une troisième vague en cette veille de Tabaski », soutient-il.
Il s’exprimait lors de la cérémonie de lancement officiel des opérations pré-hivernales du service d’hygiène régional à la Patte d’Oie.
C’est pour lui l’occasion de rassurer aussi quant à la rupture des vaccins contre la Covid 19 en annonçant que même si certains centres de santé sont à court de vaccins pour le moment, d’autres doses sont attendues par l’État du Sénégal et seront disponibles et accessibles à tout le monde. « Le ministre a pris les devants pour que tous les sénégalais se fassent vacciner », rassure le gouverneur.