XALIMANEWS-Depuis hier, Marcus Rashford, Bukayo Saka et Jadon Sancho sont victimes d’insultes racistes. La faute à leur échec lors de la séance de tirs au but fatale face à l’Italie en finale de l’Euro. Depuis, toute l’Angleterre et le monde du sport se mobilisent pour soutenir aux joueurs. Une vague de soutiens dont font partie Abdou Diallo et Paul Pogba.
« Je suis fier de vous. Vous gagnez, vous perdez. Vous avez eu le courage de tirer les tirs au but et vous avez montré votre valeur pour aider votre pays à atteindre la finale. Nous ne pouvons plus tolérer ou défendre le racisme et nous ne cesserons jamais de le combattre. Les garçons, vous devez garder la tête haute et être fiers de votre confiance en vous. Vous êtes des exemples de ce beau jeu. N’oubliez jamais cela. Soyez fiers de vous, le monde du football est fier de vous ! », a posté Pogba sur Instagram.
De son côté, Abdou Diallo, le défenseur des lions du Sénégal a réagi sur son compte Twitter jugeant l’acte injuste et ingrat.
“Force à Rashford, Sancho et Saka ! Dieu merci au Sénégal je suis préservé de ça mais en me mettant à leur place … c’est ingrat et injuste”, a-t-il tweeté.