XALIMANEWS-Georgio Chiellini, l’un des hommes de base du sacre italien lors de l’Euro 2020 et en fin de contrat depuis le 30 juin, est libre de s’engager avec le club de son choix.
Géorgie Chiellini l’un des maillons forts de la défense de la Nazionale qui a remporté le trophée de l’Euro 2021 au dépens de l’Angleterre (1-0, 3 t.a.b à 2), a réalisé un grand tournoi malgré son age assez avancé (36 ans). Le chauve et son fidèle coéquipier de la Juventus, Bonucci, ont tenu la dragée haute face à la furia des meilleurs attaquants du Vieux continent. Cependant, malgré son tournoi de haut vol, Chiellini, en fin de contrat depuis le 30 juin, n’a pas paraphé un nouveau bail avec la Vieille Dame, est serait libre de s’engager avec le club de son choix.
Cependant, selon Footmercato, l’agent du récent champion d’Europe des Nations,se dit « serein » et attend un signal des dirigeants de la Juve : « Ils doivent d’abord une proposition », a déclaré Davide Lippi, fils de marcelo Lippi l’ancien sélectionneur italien, interrogé sur l’antenne de « Radio Radio » « A ce jour, il n’y en a pas. On attend que la Juventus nous dise quand est-ce qu’on pourra s’asseoir pour discuter », a-t-il ajouté.
Selon toujours Footmercato, l’agent du géant défenseur de la Squadra Azzura, déclare que son poulain ne pense pas arrêter sa carrière et lorgnerait la Coupe du monde 2022 au Qatar avant de raccrocher les godasses : « Penser qu’il puisse être à la retraite, c’est de la folie, ce qui nourrit Giorgio, c’est la passion et on a vu à l’Euro qu’elle est toujours aussi forte. »
Et Marcelo Lippi, l’ancien coach de l’équipe du Piémont de réagir par rapport à la situation de son ancien protégé : « Il était un symbole de la Juve depuis de nombreuses années. Maintenant on attend un club. Il est le seul joueur libre de la sélection italienne » . En attendant, l’emblématique défenseur peut prendre du repos et savourer son sacre, le temps que les offres affluent.