Le président exécutif de l’Ong « Jamra » a invité le président Wade dans son sermon lors de la prière du vendredi à Pikine à édifier les sénégalais sur la position du Sénégal face à l’annonce par voix de presse de la dépénalisation de l’homosexualité dans notre pays. L’imam Massamba Diop a tenu plus d’une heure les fidèles musulmans en haleine sur le réseaux qui assaillent le Sénégal et d’autres pays de la sous région et appelle les autorités à combattre ce mal qui est au seuil des maisons.
Selon l’Imam Massamba Diop Jamra continuera toujours à s’attaquer à la pratique de l’homosexualité au Sénégal. « Vers 2002, si ma mémoire est bonne, le congrès des homosexuelles qui devait se tenir ici à Dakar « Jamra » s’était levé avec a sa tête Abdou Latif Gueye (qu’Allah ait pitié de son âme). « Jamra » avait fait le tour du Sénégal. A cette époque nous sous sommes rendu chez le ministre de l’Intérieur le général Mamadou Niang, a la minute ce dernier avait pris la décision d’interdiction de la tenue de ce congrès ici a Dakar »
Poursuivant ces propos imam Massamba Diop a soutenu que ce réseau des homosexuelles avait promis de verser dans le compte d’une Ong qui accepterai de faire signer cette déclaration au Sénégal 200 millions de francs Cfa. « Jamra s’est encore levée pour défendre ce dossier vaillamment. Mais ce réseau ne baissant pas les gras avait fait encore une autre proposition, et cette fois ils ont décidé de mettre sur la table tout en lançant une offre aux Ong la somme de plus de 1,200 milliards de francs Cfa ».
Cependant, le président de l’Ong Jamra, face aux fidèles est resté dubitatif tout en espérant que le Sénégal ne signera jamais la déclaration . « Abdoulaye Wade sait que dans 10 mois le Sénégal va en élection, et il veux encore rester au pouvoir.
Le président sait aussi que 95% des sénégalais sont des musulmans et 4% de catholiques. Ce qui veux dire que le Sénégal est pays fortement religieux. Et aucune de ces religions n’excepte l’homosexualité. Donc, a mon avis Me Wade ne peut pas commettre cette erreur. Présentement il est en voyage et a son retour nous voulons a ce qu’il nous édifie sur cette cause ». Le président de Jamra face a la presse a haussé le ton et c’est pour mettre en garde le chef de l’état. « Si c’est signé il se passera quelque chose ici au Sénégal et nous n’écarterons de mener des plans d’actions que nous n’allons pas divulguer pour le moment » a averti le président de Jamra.
sudonline.sn
alhadoulila, par ce que liwonénané l’islam lou ame doléla thie senegal
ce que je voudrais dire c’est que le senegal appartient a tout senegalais ki a le droit d’y vivre en paix et en sécurité klk soit son orientation religieuse sexuelle et son appartenance ethnik et c ca ki fait la paix et la cohésion et la démocratie k vs réclamez tant a notre president .comment voulez vous un progrés une démocratie si vous défendez l’idée selon laquelle l’homosexuel senegalais ne devrait pas vivre comme tout autre senegalais.chacun a le droit à la libre disposition de son corps et la liberté de choisir son orientation et ca c’est la constitution ki le garantit et elle est au dessus des senegalais et de toute réligion notre constitution.si vous aimez tant l’islam allez chez les mollahs vs y trouverez la culture k vous défendez et ki n’est pas la notre.nous on est sénégalais et on veut le progrés et une républik au dessus des diktats créés de toute piéce.vive la liberté pour tous et à bas les fanatiques.l’homosexuel senegalais a droit de vivre ds son pays paisiblement et d’y étre entérré ce ki ne veulent pas de lui n’ont qu’a demander l’asile.ce sera leur choix mais faut pas leur imposer vos propres croyances.kouné na gueum li mou beugeu gueum et arréter de nous faire chier en rapportant tout le temps tout a un islam dont vous ignorez tout.maintenant a cause de l’islam on n’a plus le droit de rien faire o senegal a part les thiants c koi ce bordel.nous islam fi la gnou fékk té fi la gnouy bayi sougnou mounoul diapalé dougnou sonnal.wassalam de la part d’une senegalaise pure et dure musulmane ms le senegal avt tt .