spot_img

Football-Ligue 1 Sénégal : Diambars coiffe GF pour la Coupe CAF, Gorée sauve sa peau, Stade de Mbour et NGB relégués

Date:

XALIMANEWS-La 26e et avant dernière journée de la Ligue entamée hier samedi et qui va se terminer se dimanche, à livré ses derniers verdicts. Le Diambars en s’imposant largement devant le CNEPS de Thiès (5-0) à coiffé au poteau la Génération Foot vainqueur du Ndiambour (2-0), qu’il devancé au goal average (+19 contre +15) pour s’octroyer de la 2e place qualificative à la coupe CAF. De son côté, Gorée, qui était dernier au classement, s’est sauvée en disposant du Stade de Mbour (1-0) grâce à la défaite de NGB devant le Jaraaf(1-0).

Cette 26e et avant dernière journée devait déterminer l’équipe qui va gagner le droit de jouer la Coupe CAF la saison prochaine, mais aussi, les 2 équipes qui vont descendre à l’étage inférieur. Et au terme des rencontres jouées ce samedi, le Diambars pour la Coupe CAF et l’US Gorée pour le maintient, ont été été les heureux élus.

Pour la Coupe CAF, 4 prétendants étaient en lice, GF (2e, 43 pts +15), Diambars (3e, 43 pts +14), Jaraaf (4e, 41 pts) et Pikine (5e, 40 pts). Les 2 premiers cités étaient les plus proches pour décrocher l’une des places qualificatives à la Coupe CAF car disposant d’une plus grande marge avec un goal average assez conséquent par rapport au 4ème et 5ème. Entre Académiciens qui comptaient le même nombre de points (43), ceux qui gagnaient avec le plus large score pouvait passer au détriment des autres, et à cet exercice, c’est Diambars auteur d’une bouchée face au CNEPS (5-0) qui double la Génération Foot vainqueur du Ndiambours (2-0). Avec 46 points +19, les pensionnaires de Saly s’octroie le ticket menant à la Coupe CAF. Les Grenats de Deni Birane Ndao, malgré le succès acquis à Louga (0-2) sont désavantagés au goal average (46 pts +17. Le Jaraaf, à bien terminé sa saison en disposant du NGB (1-0), une victoire qui relègue les Galactiques en deuxième division. Pikine (5e, 40 pts) jouera ce dimanche face au champion Teungueth FC (1e, 51 pts).

Pour les autres équipes concernées par le maintien, c’est finalement l’US Gorée qui s’est sauvée en disposant du Stade de Mbour qui le devancait au classement avant cette ultime journée. Les Insulaires grâce à leur victoire étriquée (1-0) ont condamné les Stadistes mbourois qui vont accompagner e Niarry Tally au palier inférieur l’année prochaine.

Voici les résultats de la 26e et dernière journée

Diambars/CNEPS (5-0), Gorée/Stade de Mbour (1-0), Ndiambour/Génération Foot (0-2), Mbour PC/DSC (3-1), Douane/Casa Sports (0-2), Jaraaf/Niarry Tally (1-0)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE