L’ancien Premier ministre et ancienne Présidente du CESE, Aminata Touré, a été choisie comme un des 24 experts sélectionnés à travers le monde pour donner des avis aux États membres des Nations Unies sur les grandes questions de Gouvernance et d’Administration publique pour la période 2021-2025. Cela sur proposition du Secrétaire Général des Nations Unies.
Le Conseil Économique et Social des Nations Unies a entériné hier le choix, indique une note reçue à notre rédaction. Le Comité des Experts Indépendants sur l’Administration Publique-CEPA se réunit périodiquement à New York pour une période de 4 ans. Aminata Touré s’est réjouie de la reconnaissance de l’expertise sénégalaise et précise qu’elle reste bien ancrée au Sénégal où elle continuera ses activités politiques et professionnelles indépendantes…
Avec Dakaractu
Toutes nos félicitations pour cette éminente nomination. Une personne de mérite et qui brille de compétence,de probité i intellectuelle et de rigueur pour la bonne gouvernance dont nos pas ont bien besoin pour avancer dans le progrès et la prospérité
Cette Dame est née en 1962 et donc a 59 ans !
Sinon que savons nous réellement d’elle ? De sa vie ? De ses convictions et pratiques ? Demain, devant le Seigneur et seulement demain nous saurons TOUT ! Yaggatoul Dara ! TOUS LES LUGUBRES MASQUES TOMBERONT ALORS…
Une grave faute en divulguant publiquement et sur le Web sa date de naissance. Abstenons-nous de ce genre de bévue monumentale. L ignorance, le pire des maux…