XALIMANEWS-Après avoir récemment conclu le transfert le plus cher de son histoire (5M€) pour recruter le milieu brésilien Metinho, le promu Troyes continue de s’activer sur le marché des transferts pour renforcer son effectif à l’aube de la reprise de la Ligue 1, prévue le 8 août prochain.
Selon les informations du quotidien L’Equipe, Pape Abou Cissé, le défenseur de l’Olympiakos, serait également dans les petits papiers de l’ESTAC.
Prêté par le club grec à l’ASSE durant la seconde partie de la saison dernière, l’international sénégalais (4 sélections, 1 but) pourrait rapidement effectuer son retour en Ligue 1. Pour conclure cette opération, Troyes, propriété du City Group, est ainsi disposé à proposer 5M€ assortis de plusieurs bonus à la clé (un montant qui égalerait à minima le transfert record réalisé dernièrement) pour convaincre le champion de Super League en titre. Si les deux clubs en sont pour l’heure à la phase de négociations, le natif de Pikine, sous contrat jusqu’en juin 2024, donnerait lui sa priorité à un retour en France.