XALIMANEWS-Cette troisième journée des matchs de poule s’est soldée par la lourde défaite de la France devant le Japon (4-0), l’élimination au passage. Dans la même poule A, l »Afrique du Sud à subi un 3e revers de rang devant le Mexique (3-0), l’autre représentant africain, l’Egypté s’est qualifié en battant l’Australie (2-0) dans la poule C.
La France, anciennement championne olympique, à été lourdement défaite ce mardi par le pays organisateur le Japon (4-0). Une raclée qui l’elimine de la compétition. Avec une défaite inaugurale face au Mexique (4-1), une victoire heureuse au bout du temps additionnel devant l’Afrique du Sud (4-3) et cette nouvelle désillusion subie ce mercredi devant les Nippons (4-0), pour 5 buts marqués et 11 encaissés, la sélection Tricolore n’était pas prête pour aller au bout de la compétition. Dans l’autre match du groupe A, le Mexique à obtenu sa deuxième victoire face à l’Afrique du Sud (3-0). Les Mexicains prennent la deuxième place de la poule et se qualifient pour le tour suivant, les Bafana-Bafana avec 3 revers de rang terminent à la dernière place.
Un autre représentant du continent africain, l’Égypte, a obtenu sa qualification en remportant son dernier match de poule devant l’Australie (2-0). Avec cette précieuse victoire, les Pharaons avec 4 points doublent les Argentins et deviennent dauphins des Espagnols (1e, 5 pts) qui ont fait match nul avec l’Argentine (1-1).
Avec la Côte d’Ivoire (Groupe D) et l’Égypte (Groupe A), l’Afrique place 2 représentants en quarts de finale.