spot_img

Covid-19 – Abdoulaye Diouf Sarr : ”L’oxygène dans les CTE privés sera désormais gratuit”

Date:

XALIMANEWS-La hausse ces dernières semaines des cas graves ou en réanimation a sans doute poussé le gouvernement du Sénégal à revoir sa méthode de riposte du coronavirus. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) qui a rencontré les principaux gaziers du pays, a annoncé la gratuité de l’oxygène dans les CTE privés. Pour Abdoulaye Diouf Sarr, ce geste de l’Etat permettra d’alléger les nombreux malades qui soignent dans le privé.

“Aujourd’hui, nous sommes dans une riposte où l’état va régler, de manière globale, l’oxygène médicale,  pour le public et pour le privé. Et sur instructions du président de la République, désormais, l’oxygène  à livrer aux CTE qui sont dans les privés, sera gratuite pour le malade. Autrement dit, l’Etat va prendre cette partie de la facture aux privés, livrer gratuitement  l’oxygène  à ces CTE privés, pour que le malade hospitalisé puisse défalquer dans sa facture, la partie oxygène. Ça va largement soulager nos compatriotes qui se soignent dans le privé ” a fait savoir le ministre de la santé.

Avant d’ajouter que “de ce point de vue-là, le chef de l’Etat est dans la même logique qui consiste à ne ménager aucun effort, pour que dans le cadre de la riposte, que tout ce qui doit être fait, soit fait dans les meilleures conditions”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Ziguinchor : 4656 personnes vivent avec le VIH (conseillère technique régionale)

XALIMANEWS: (APS) Au total, 4.656 personnes vivent avec le...

Santé : 71% des enfants sont anémiés au Sénégal

XALIMANEWS- Au Sénégal, l'anémie chez les enfants atteint des...