XALIMANEWS-La rencontre Santa Fe/Atletico Nacional, disputée ce mardi et comptant pour le championnat national de la Colombie, a été émaillée d’incidents. Les supporters des 2 camps se sont affrontés dans les gradins et ensuite sur la pelouse.
Le drame a été évité en Colombie lors du match de la 3e journée du championnat national, disputé ce mardi, opposant l’Independiente de Santa Fe à l’Atletico Nacional de Medellin. Cette partie se déroulait au Stade El Campin de Bogota fief de Santa Fe. Cela faisait plus d’un an que cette enceinte n’avait plus acceuilli de public, à cause des restrictions liées au Covid-19. Mais le retour du public (40 000 spectateurs) a accouché d’un souris. Les supporters des 2 équipes en sont venus aux mains depuis les tribunes avant de prolonger leur rixe sur la pelouse. Selon RMC Sports, les échauffourées ont démarré à la mi-temps alors que le score était vierge (0-0). Des supporters visiteurs, basés dans le secteur nord, ont escaladé les barrières de sécurité pour aller s’en prendre à des fans de Santa Fe.
Une vidéo, postée sur les réseaux sociaux, montre un homme à terre recevant des coups à la tête, Après de longues minutes de tension, le calme a tout de même pu être rétabli et la rencontre a finalement repris. Les visiteurs en ont profité pour s’imposer (1-0).
1. Así inició pelea entre hinchas de @SantaFe y @nacionaloficial. Hinchas de Santa Fe, de la Tribuna Familiar, hostigaron a seguidores verdes (familias), con los que compartían la lateral norte (2do piso). Hinchas de Nacional, ubicados en Oriental baja, subieron y respondieron. pic.twitter.com/VmhDlxDaS0
— Jonny Sampedro (@JonnySampedro) August 4, 2021
Ces incidents ont fait beaucoup jaser en Colombie, Claudia Lopez, la maire de Bogota, a annoncé la tenue d’un conseil de sécurité afin d’étudier ces incidents. En promettant des mesures drastiques. En attendant, tous les matchs se dérouleront à nouveau à huis clos dans la capitale colombienne. « Ce qui s’est passé ne peut pas arriver dans un stade », a dénoncé Eduardo Mendez, le président de Santa Fe, qui ajoute dans la foulée. « Des supporters de l’Atlético Nacional s’en sont pris à un public familial. Des enfants ont été frappés. Ces gens ont un comportement inadapté avec le fait de venir au stade. Tant que je serai président du club, j’essaierai de faire en sorte qu’ils ne reviennent pas ».
https://twitter.com/Maleja2307/status/1422748824741818370?s=19