XALIMANEWS-L’Egypte à pourtant tenu le choc face à la France vice-championne olympique avant de céder en seconde période sous les coups de boudoirs de Karabatic, Abalo et compagnie, portés par un grand Vincent Gérard dans les cages.
Il aura fallu un excellent Vincent Gérard pour que la nation triple championne olympique puisse se défaire des excellents Égyptiens (27-23). Le portier Tricolore auteur de 17 arrêts (44%) a été l’homme de cette demi-finale. Avec cette victoire, la France est assurée de décrocher une quatrième médaille de rang aux Jeux Olympiques, après les médailles d’or de 2008 et 2012 et l’argent de Rio (2016).
Les Égyptiens, devenus 2 jours plutôt, la première nation africaine à se qualifier en demi-finales de handball masculin des JO, a forcé le respect et l’admiration ce jeudi face aux doubles champions olympiques. Les Français ont attendu la 18e minute pour mener au score pour la première fois du match (8-7) pour finalement concéder le nul à la pause (13-13). Il a fallu aux partenaires de Karabatic de batailler ferme en seconde période pour remporter le gain du match, grâce à l’immense prestatation du gardien du PSG Vincent Gérard, qui, à lui tout seul a écœuré l’équipe égyptienne. A 20 minutes du terme, le score était de 18 à 17 en faveur France.
Les Pharaons s’inclinent avec les honneurs et essaieront de se consoler avec le bronze en match de classement contre le perdant du match de ce soir opposant le Danemark (double champion du monde) à l’Espagne (double championne d’Europe).