XALIMANEWS-Libre de tout contrat depuis fin juin, Lionel Messi était courtisé par les cadors européens. Cependant, le FC Barcelone comptait prolonger sa stàr et un accord était même trouvé. Mais stupeur ce jeudi, la direction du club catalan annonçait par un communiqué que Lionel Messi ne prolongeait pas avec le Barça. Une onde de choc dans le milieu du football.
Ce jeudi, alors qu’on pensait que la Pulga allait apposer sa signature pour une prolongation de contrat, le FC Barcelone annonçait que Lionel Messi ne prolongerait finalement pas.
Maintenant à qui profiterait cette situation ? Le Paris Saint Germain ou Manchester City, les 2 clubs qui semblent les mieux placés pour acceuillir l’Albiceleste. Pour James Rodriguez la star colombienne, ancien joueur du Réal de Madrid et de Monaco en Ligue 1, le PSG tiendrait le bon bout et pourrait tirer un grand profit en recrutant l’argentin.« si Messi va au PSG, ils joueront seuls là-bas, ils leur donneront tous les titres. En Angleterre, je ne pense pas qu’ils puissent le payer, seul Manchester City le peut »», a laché le joueur d’Everton sur sa chaîne Twitch, aurait rapporté Marca.
Ensuite, dans des propos relayés par Footmercato, James Rodriguez a comparé sa situation à celle de Sergio Aguero. Ce dernier, très proche de La Pulga, a rejoint le Barça cet été, notamment pour évoluer à ses côtés : « Kun Agüero est allé à Barcelone et maintenant Messi part. C’est juste du pain et du beurre, mes amis. C’est le problème avec le football. La même chose m’est arrivé. Je vais à Everton, pratiquement parce qu’Ancelotti était là et regarde, maintenant Carlo est parti. »