XALIMANEWS-L’AS Ville de Dakar, a triomphé du DUC (68-49), ce lundi lors de la finale de la Coupe du Sénégal Dames, remportant du coup son deuxième trophée de la saison après la Coupe du Maire glanée devant le même adversaire. En attendant une 3e confrontation en finale des Play-offs entre les 2 équipes.
L’AS Ville de Dakar, équipe chère au président Yatma Diaw, a remporté son deuxième trophée de la saison face au DUC en finale de la Coupe du Sénégal Dames (68-49). Après avoir perdu la Coupe du Maire devant les mêmesadversaires, les Étudiantes revanchardes, voulaient prendre leur revanche et cerise sur le gâteau, s’adjuger la Coupe. Mais les filles de la Maire Soham Wardini, dominent le premier quart (16-9). Sabelle Diatta et compagnie ne lâchent pas prise et vont à la mi-temps avec un avantage de onze points ((35-24).
De retour aux oranges, les protégées d’Ousmane Diallo, plus lucides, présentes aux rebonds et sous l’impulsion de Fatoumata Diango ( MVP et meilleure marqueuse) déroulent pour finalement s’adjuger leur deuxième trophée de la saison après la Coupe du Maire, et devant les mêmes adversaires (68-49). L’écart de 19 points, reflète la main-mise des coéquipières de Maty Fall dans cette finale.
Rappelons que ces 2 équipes, vont une fois encore en découdre, mais cette fois ci dans le cadre de la finale des Play-offs qui va déterminer l’équipe championne pour la saison 2020/2021. L’AS Ville de Dakar va-elle conserver son sceptre ou le DUC va-t-il enfin mettre fin à la malédiction en finale devant l’équipe de la Municipalité dakaroise.