Mais, croit savoir « L’Observateur », « Wade compte « sécuriser » le vote ». En effet, écrit « L’Observateur », « pendant que l’opposition regroupée au sein de la coalition Bennoo Siggil Senegaal se déchire en querelles byzantines sur la question de la candidature unique ou plurielle à la prochaine présidentielle, le président Wade, lui, est en train, sans avoir l’air d’y toucher, de se donner tous les moyens d’une prochaine victoire à la présidentielle prévue en 2012. Une série d’actes, en apparence sans lien les uns et les autres, montre que les libéraux veulent se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise, comme la débâcle des locales du 22 mars 2012, qui avait servi d’alerte lorsque le Pds avait perdu la majorité des grandes villes du pays ».
« L’Observateur » note que « le chamboulement intervenu au sein du commandement territorial, plus la nomination du commissaire Ibrahima Diallo à la tête de la Daf, reliés à d’autres éléments, indique que les autorités, en perspective de la prochaine présidentielle, n’entendent rien laisser au hasard et vont « sécuriser » le vote. Et pour cela, des mesures plus « politiques » avaient déjà été prises pour « tester » la détermination de l’opposition. Ainsi, à la surprise générale, le président Wade avait exigé et obtenu le 26 novembre 2009 le départ de la tête de la Cena (Commission électorale nationale autonome) du juge Moustapha Touré pour le remplacer par un de ses proches, l’ancien médiateur de la République, Doudou Ndir, parrain de sa fille Sindiély Wade. De même, le président Wade a nommé le 13 août 2010 comme président du Conseil constitutionnel, chargé de proclamer les résultats définitifs de l’élection présidentielle, le juge Cheikh Tidiane Diakhaté. Dans les deux cas, après les habituels cris d’orfraie de l’opposition, ces deux nominations sont passées comme lettre à la poste ».
nettali.net (extrait revue de presse)
Comment Wedi compte falsifier et voler les elections devrait etre le titre de cet article. Jamais,au grand jamais,nous le laisseront nous abuser encore,ce satan. Qu’il retourne en enfer d’;ou il est venu avec sa maudite famille et ses sbires