spot_img

La réponse de Barthélemy Dias à Thierno Bocoum : « On est et on reste ensemble… »

Date:

XALIMANEWS-Le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélemy Dias a réagi suite à la virulente sortie de Thierno Bocoum contre Khalifa Sall, Ousmane Sonko et Karim Wade. 

« A mon ami, frère et compagnon de lutte, tu ne seras jamais oublié…On est et on reste ensemble. Ensemble, marchons vers l’essentiel », a posté Barthélémy Dias sur les réseaux sociaux, capture d’écran à l’appui. 

Plus tôt le président du mouvement Agir, Thierno Bocoum avait publié un message sur son compte facebook pour montrer sa frustration suite à l’alliance annoncée entre Pastef, Pur, Pds, Taxawu Dakar.

L’intégralité du message de Thierno Bocoum

« Nous avons  dit NON à Macky Sall dans sa volonté de partage de responsabilités au sein du pouvoir.  Nous avons dit  NON à Idrissa Seck dans sa volonté fraternelle de nous associer à son entrisme. Nous n’avons pas mené tous les combats de principes dans ce pays pour nous laisser berner par ces trois là. Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Karim Wade yéne laye wakhale (C’est à vous que je m’adresse, Ndlr) Votre alliance calculée et politicienne contre l’opposition et pour vous-mêmes sera dénoncée. A bientôt »

3 Commentaires

  1. Je le trouve très culotté et incohérent ce bocoum. Lors de la dernière présidentielle il a dit non à sonko pour s’allier à idrissa seck. Aujourd’hui, que ce dernier l’ait abandonné pour aller dans le mbouru-ak-sow, il veut empêcher des gens comme sonko de discuter et de s’allier avec qui ils veulent. Bocoum sachant qu’il ne représente rien sur le plan électoral, il veut se faire embarquer par sonko qui est dans une ascension fulgurante. Alors, il crie haut et fort pour dire pour dire qu’il est juste un mouvement Yobalema.

  2. Me revoilà, de retour sur ce site xalima après 6 super belles semaines de vacances familiales au Sénégal et après presque 7 ans d’absence.
    Au delà du ressourcement familiale, ce que je retiens de cette société ce sont: indiscipline, manque d’éducation et de savoir être, quand tu demandes un service à quelqu’un dans son travail, s’il te connaît ou que tu donnes des billets de banque, il ou elle te donne le service normalement, sinon il t’ignore royalement. Tu poses une question à quelqu’un, s’il ne connaît pas la réponse il s’énerve. On donne peu d’importance à la valeur travail. Tu parles à un inconnu dans la rue, il ne lève pas la tête pour te regarder. Chacun cherche comment soutirer irrégulièrement de l’argent ou un bien matériel à son prochain sans en avoir le mérite. J’étais là pendant la période des Examens scolaires et la tricherie et l’usage du faux ont été les vedettes de ces examens.
    Alors, après 7 années d’absence du Sénégal, je peux dire que je n’ai rien manqué de ce pays mis à part le bon temps que j’ai passé avec les miens.

  3. Barthélémy Dias peut aller au diable, même son Khalifa Sall se méfie de lui depuis qu’il jour au lèche-cul de M. 12%. Bocoum est 100 fois meilleur que lui. Je vous avais dit que les plus violents adversaires du Yolom Guénio national qui a sodomisé et resodomisé une pauvre jeune fille qui a l’âge de son fils aîné ne sont pas le pouvoir, mais bien des membres de l’opposition ! Et vous n’avez encore rien vu ! Des réunions nocturnes entre 5 grands opposants se tiennent actuellement à Dakar et dans 2 autres régions et ce qu’ils préparent contre Sonko Fusilleur risque de faire des dégâts ! Déjà que le discrédit populaire de Sonko Fusilleur s’accentue depuis plusieurs mois au point qu’il n’ose plus appeler à des « manifestations » et préfère maintenant les points de presse et les lambar lambar. Certains indices ne trompent personne et surveillez bien les certains opposants les prochaines semaines. Pour les prochaines élections locales, BBY a déjà sécurisé au moins 35 départements sur 45. Il va en perdre 5, mais 5 autres dont Dakar seront durement disputés. Et les réunions nocturnes de certains opposants portent beaucoup sur des stratégies sur ces 5 départements. Plus on s’approche des locales, plus certains prétentieux manipulateurs et immoraux vont vivre un vrai cauchemar. Yolom Guénio n’a encore rien vu… en attendant 2024 et Adji Sarr…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...