XALIMAJEWS-Le FC Metz, qui alignait 4 sénégalais dans ce match de la 3e journée, comptait engranger une première victoire en recevant Reims. Après 1 nul et une défaite, les Grenats concèdent un second nul à domicile Après avoir été menés au score (1-1).
La composition messine ce dimanche face à Reims, était à forte connotation sénégalaise, avec Pape Matar Sarr, Ibrahima Niane, Matar Gueye et Cheikh Tidiane Sabaly, alignés d’entrée, tandis que Pape Yade était sur le banc. Les Grenats se font surprendre dès la 7e minute par Munetsi qui ouvre le score pour les visiteurs remois (0-1). Mais la joie des visiteurs sera de courte durée car 7 minutes après Maiga, d’un puissant tir de 25 m dans la lucarne, égalise pour Metz (14e, 1-1). Le reste de cette première mi-temps n’apporte pas de changement.
Au retour des vestiaires, malgré les intentions de part et d’autre, et un but de kebbal pour Reims refusé pour une faute au préalable de Munesti, les 2 équipes n’arrivent pas à se départager (1-1). La colonie sénégalaise n’a pas brillé lors de ce match, et le très convoité Pape Matar Sarr à vu jaune après un tacle appuyé sur le buteur remois (37e). Pape Yade l’autre sénégalais aligné sur le banc au départ, est finalement entré sur la pelouse mais sans grand effet.
Avec ce nul, Reims (11e, 3 pts) devance Metz (14e, 2 pts) en attendant Rennes/Nantes et Nice/Marseille. Ces 2 équipes n’ont toujours pas remporté de victoires en 3 journées.